Plongez dans l’univers de l’Optimisme Opérationnel avec mes vidéos dynamiques et pleines d’énergie ! Découvrez comment surmonter les défis personnels et professionnels avec des conseils pratiques, des témoignages inspirants, et surtout… une attitude positive et pragmatique qui fait toute la différence.
Vous êtes à un clic de transformer vos challenges en opportunités !
Comment faire pour adapter votre discours aux différents auditoires que vous rencontrez ?
Eh bien, le maître mot, c’est la préparation. Trop souvent, les discours sont toujours les mêmes, pas préparés, pas personnalisés.
Comment embarquer son auditoire avec succès ?
Comment conquérir votre auditoire ? Il y a bien sûr des techniques, mais au-delà de la technique, il y a ce que vous êtes vous.
Il n’est pas rare de voir des conférenciers ou des personnes en réunion, qui présentent des projets, vouloir absolument recopier ou reprendre une formule qui a fonctionné.
Une astuce pour préparer vos prises de parole
Comment savoir si vous êtes bien préparé à délivrer un speech particulièrement impactant ?
Que ce soit lors d’une réunion avec vos collègues ou collaborateurs ou lors d’une conférence, comme c’est mon cas aujourd’hui. Je ne vous apprendrai rien sur ce point :la préparation est la mère des batailles.
Comment réveiller un public après le déjeuner ?
C’est l’heure du déjeuner. Les participants à la conférence se sont sustentés. C’est une bonne chose, et j’ai la lourde tâche de les réveiller après 14 h. Mais vous savez quoi ?
J’ai bien l’impression que ça va se passer de manière très sympathique, très agréable et surtouttrès concrète.
Avant de parler en public pensez à...
Comment être en pleine forme et en pleine confiance pour présenter votre intervention ?
Vous allez parler devant 1, 10, 100, 1000 personnes, peu importe. Ce qui est important justement, c’est bien sûr le fond, mais le fond, vous l’avez travaillé longtemps.
Pour capter votre public taisez vous !
Alors je sais, ça peut paraître un peu surprenant comme ça de dire que pour capter l’attention de son auditoire et pour impacter cet auditoire, il vaut mieux se taire, non ?
Bien entendu, il ne s’agit pas de se taire tout le temps. Il s’agit de savoir jouer avec le débit de votre voix, le ton et surtout… le silence.