Jean-Luc Hudry, conférencier professionnel, des conférences qui marquent les esprits et enrichissent les pratiques managériales

Optimisme : La belle histoire du phare optimiste

Optimisme – Phare : 2 mots qui, a priori, n’avaient pas de raisons de se rencontrer. Et pourtant…

Transcription de la vidéo « Optimisme : La belle histoire du phare optimiste

Une main se lève : « Merci. Je voudrais vous dire que grâce à ce voyage qu’on vient de faire ensemble je sais maintenant ce que veut dire être optimiste de manière concrète, pragmatique, qui m’aide moi-même et qui aide mes équipes ».

C’était l’autre jour à la sortie d’une conférence sur l’optimisme : Comment peut-on devenir un boss optimiste dont tous les salariés, dont toutes les équipes rêvent ?

Pourquoi est-ce que je vous parle de cela ?

Parce que je vous avais fait lors d’une précédente « Solution du Lundi » une promesse : c’était de vous faire une surprise.

Et bien la surprise c’est que nous allons prendre un tout petit bout de cette conférence et vous l’offrir.

Le tout petit bout de cette conférence, c’était d’emmener les gens en voyage, les emmener en mer. Et bien venez avec moi, je vous y emmène aussi.

Pour quoi faire ? Pour vous montrer comment on se bâtit un optimisme au contact de la réalité, des événements, un optimisme qui vous aide dans votre vie personnelle et dans votre vie professionnelle.

Suivez-moi.

Qu’est ce qu’on trouve à la mer ?

Je vous le demande… à la mer, on trouve ceci : un phare.

Pas besoin d’être une lumière pour le comprendre, n’est-ce pas ?   😉

Alors… prêts à embarquer ?

Le Capitaine Hudry a un très grand bateau : il peut donc emmener les optimistes, les pessimistes, tout le monde, pour aller voir ce phare. Rendez-vous dès lundi pour l’embarquement…

(Voix off) : « Non…  pas lundi prochain, tout de suite ! »

Le leader avisé sait changer d’avis… c’est une preuve d’intelligence… alors rendez-vous….maintenant, pour voir le phare.

Regardez ce phare : il est ancré dans les profondeurs marines, vous aussi. Ou en tout cas l’optimiste aussi.

Un optimiste n’est pas quelqu’un qui se tourne des films : il voit les choses comme elles sont et non pas comme il croit qu’elles sont, ce qui fait une très grande différence.

Appliquez ce principe : Optimisme – Concret – Opérationnel à vous-même et à vos équipes bien sûr. Vous allez voir une vraie différence, une véritable amélioration de votre propension à être optimiste.

Pendant quelques semaines, les prochaines Solutions du Lundi vont vous raconter la merveilleuse histoire du phare, le meilleur exemple d’optimisme.

Je vous donne rendez-vous lundi prochain… si, si… lundi prochain… sans faute, parce que le bateau est parti, nous allons tourner autour du phare et vous allez découvrir un tas de solutions pour être plus optimiste.

Rendez-vous lundi prochain. Je vous souhaite une semaine pleine de Peps, pleine d’embruns, vous allez surfer sur les vagues.

Vivement lundi ! Quant à moi je vais me couvrir, la mer s’annonce agitée… A bientôt.

Vous aimez cette vidéo ? Partagez-la, merci !

Conférences & Formations sur mesure