Diriger une équipe: aïe, une tuile vous tombe dessus

Diriger une équipe : quand une déconvenue surgit… Quelle attitude adopter ?

Diriger une équipe : aïe… une tuile vous tombe dessus

Transcription de la vidéo :

Dans une précédente Solution du lundi intitulée « Manager une équipe : Comment gérez-vous ses problèmes ? » je vous disais que le leader inspirant n’était pas là pour, précisément, gérer les problèmes de ses équipes, mais pour leur donner des outils leur permettant de le faire : Mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui apporter des poissons. C’est cela diriger une équipe.

Et il arrive aussi, comme aujourd’hui, que ce soit le manager qui doive trouver des solutions parce que quelqu’un dans l’équipe lui a posé problème.

Que s’est-il passé ?

Il s’est passé que je rejoignais mon équipe justement pour aller enregistrer les Solutions du Lundi, que tout était prêt, le contenu, les accessoires, la mise en scène était prête, bref tout ce qui fait que vous aimez les Solutions du Lundi, par parenthèse… merci.

Et voyez vous, ce que j’apprends c’est qu’un technicien s’est cassé la figure cette nuit et voilà ce que ça donne… aïe aïe aïe le pauvre… regardez… un bon poignet bien emmailloté. Notre ami est indisponible pour un petit moment.

Que doit faire le leader inspirant dans ce cas-là ?

Confiance et motivation au top : des solutions qui marchentLa première chose qu’il doit faire est surtout d’éviter de se lamenter.

Quand un projet tombe à l’eau se lamenter – ouiiiiii…  je ne comprends pas…. comment… tout ce travail… ce n’est pas normal… alors cela, ça vaut zéro, franchement, si,si, zéro… même moins.

En revanche ce qui ne vaut pas zéro, c’est que le leader inspirant doit immédiatement avoir la capacité de décider, décider autre chose, il va mettre en place un plan B, comme celui-là par exemple.

Je ne dis pas que je suis inspirant, je dis que je mets un plan B en place, je décide de vous livrer cette vidéo, elle a du contenu, elle a un enseignement, elle sera ce qu’elle sera, elle ne sera pas dans un studio comme la dernière fois, elle est à la sortie du studio, mais tant pis, on décide !

Quand un projet dans votre équipe se casse la figure, quand vous enregistrez une sorte de déconvenue à la suite d’une défaillance quelconque, ne restez pas à vous lamenter, cela ne sert strictement à rien.

Confiance et motivation au top : des solutions qui marchentMontrez que vous êtes le leader, montrez à votre équipe qu’elle peut avoir confiance en vous, et elle vous montrera aussi que vous pouvez avoir confiance en elle.

Voilà… cette vidéo remplace la Solution du Lundi traditionnelle dans le studio, il y en aura d’autres très prochainement.

Je voudrais d’abord souhaiter bon rétablissement à notre technicien et ensuite vous dire que je vous réserve une surprise pour la prochaine Solution du Lundi, ne la ratez pas.

En attendant, je vous souhaite une semaine pleine de Peps, pleine d’envie, de résultats, de confiance.

Manager c’est génial !

A très bientôt pour une autre Solution du Lundi.

 

separateur-invite-01

Chaque Lundi, boostez votre motivation et enrichissez vos pratiques managériales.
Optimisme, Confiance, Motivation, des Solutions "maison" qui ont fait leurs preuves !

Etre un leader inspirant ne s’improvise pas.
Gérer une équipe, petite ou grande, avec optimisme, lui transmettre Peps, confiance et motivation, y compris par « gros temps », s’apprend et se cultive au quotidien. Ces courtes et stimulantes vidéos, nées des 1000 et 1 expériences fortes vécues par Jean-Luc Hudry, aujourd’hui conférencier professionnel, vous donnent des solutions concrètes, qui ont prouvé leur efficacité sur le terrain.
Introuvables dans les livres de management, ne les ratez pas, enrichissez votre réflexion et votre action de leader inspirant, abonnez-vous à « la Solution du Lundi » .


Et comme on peut parler sérieusement des choses sans se prendre au sérieux,  partagez cet article et ces vidéos ludiques et pratiques !

Conférences et Formations sur mesure