ON EN PARLE

Suivez toutes nos actualités

19 Nov

L’optimisme opérationnel: comment vaincre l’adversité?

livre-optimiste-osez-loptimisme-livre-positif-top-livre-sur-loptimisme-meilleur-livre-optimiste-force-de-loptimisme-meilleur-livre-positif-meilleur-livre-pensée-positive-livre-pour-etre-optimiste-top-livre-positif-pouvoirs-de-loptimisme

Guide pratique pour mieux vivre et mieux manager au bureau… et à la maison !

L’adversité vient de frapper un grand coup ! A un niveau planétaire.
En effet, qui n’a pas été impacté, directement ou indirectement, par la crise sanitaire et par ses suites ?

Or qui est vraiment préparé à surmonter cette adversité qui, pourtant, parsème votre vie de bien des manières ? Peu de gens, en vérité.
Beaucoup souffrent de cette impréparation, peut-être vous aussi, car ils ne savent pas comment réagir efficacement aux épreuves. 

En m’appuyant sur les grandes lignes d’une histoire personnelle forte, et aux 1000 rebondissements, (décrite dans mon premier livre  « Craquer ou pas ? L’incroyable histoire vraie qui améliore la vôtre »), je suis heureux de vous transmettre 60 puissants outils.

livre-optimisme-livre-optimiste-osez-loptimisme-top-livre-optimiste-livre-positif-meilleur-livre-pensée-positive-livre-pour-etre-positif-osez-loptimisme-force-de-loptimisme-pouvoirs-de-loptimisme-
L’optimisme opérationnel: vaincre l’adversité

Ils  vous aident  à surmonter l’adversité, y compris dans ses plus récentes manifestations. Sans eux, jamais je n’aurais pu affronter celle qui s’est abattue sur moi. De l’optimisme CONCRET, longuement forgé et perfectionné au contact des équipes que j’ai eu la chance de manager, en reprenant, à 27 ans, l’entreprise familiale en perdition. La totalité des hommes de l’art disaient qu’il était IMPOSSIBLE de la sauver. « Trop tard, trop lourd, trop abimée » ajoutant à l’envi cette phrase si motivante et incitatrice : « Vous n’y arriverez jamais ».

Oups… non seulement l’entreprise a été sauvée mais elle a su prospérer près de vingt ans.

Optimisme opérationnel: 60 clés

Ces 60 clés y sont pour beaucoup.

Ainsi, en créant la confiance et la motivation, en favorisant l’innovation et l’intelligence collective, la gestion du changement et la résilience, elles ont permis le total engagement des équipes et l’émergence de l’optimisme opérationnel, aujourd’hui plébiscité.

Regroupées dans votre « kit de l’optimisme opérationnel », sorte de boite à outils,   elles vous forgeront un mental fort, résistant et porteur de progrès. Quelles que soient les circonstances. De plus, de nombreuses anecdotes vécues vous accompagnent dans les trois parties du livre : Que faire AVANT, PENDANT et APRES que l’adversité ne vous visite ?  

Enfin, cerise sur le gâteau, chaque clé s’applique également et totalement à votre sphère privée.

Les bons réflexes pris au bureau rentrent dans vos habitudes à la maison et cette combinaison améliore l’ensemble de votre vie.


C’est pourquoi, grâce à ces 60 clés vous allez mieux réagir aux épreuves sanitaires, financières et aux autres. De tous types et de toutes intensités.

Naturellement, elles s’appliquent bien au-delà de la pandémie de 2020 et vous accompagneront comme elles m’ont accompagné. Les lecteurs de « Craquer ou pas ? L’incroyable histoire vraie qui améliore  la vôtre » savent de quoi je parle. Et même si faire face à l’adversité et prendre le contrôle sur les choses est un défi pour vous, saisissez votre chance.

En effet, ce livre positif et concret  augmente  votre résistance et votre capacité à agir.

Or, face aux évènements a-t-on jamais trouvé mieux qu’une action résolue ?

La vie a été très rude avec moi, désormais elle me comble. Pendant toutes ces années passées à apprendre comment vaincre les difficultés, je ne comprenais pas pourquoi elle s’acharnait et m’empêchait de vivre normalement. Pourtant, il  fallait juste que je comprenne combien cet apprentissage était nécessaire pour pouvoir expérimenter les choses sur le terrain. Et   comprendre ce qu’est la résilience, le dépassement de soi, la confiance, la motivation etc.

Livre: L’optimisme opérationnel: comment vaincre l’adversité?
L’optimisme opérationnel: comment vaincre l’adversité?

Promesse faite à moi-même.

« Si je me sors de ce cette histoire, un jour j’en transmettrai les acquis pour booster le moral des collaborateurs, des managers, des entrepreneurs et de tous ceux qui ont maille à partir avec les aléas de l’existence ».

– Jean-Luc Hudry

C’est aujourd’hui chose faite.

Au travers des conférences, et grâce à ce livre sur l’optimisme pratique, vous disposez d’un puissant allié pour vaincre l’adversité.

Quoi qu’il en soit, car nul ne peut tout gagner, en appliquant ses principes, vous en sortirez par le haut.  

Finalement, ce livre positif et motivant est fait pour vous.

A peine sorti, il est déjà un succès et s’inscrit comme un livre indispensable pour qui veut mieux vivre et manager au bureau (comme à domicile).

Comment ne pas s’en réjouir, pour l’auteur bien sûr, mais aussi, et surtout pour vous ?

Car, croyez-le, qu’une expérience personnelle inspire et aide autant de personnes est  la plus belle des récompenses !
Bonne lecture…

 L’optimisme opérationnel : vaincre l’adversité

📌 Structure du livre 

Savoir affronter l’adversité, réduire les inquiétudes et l’angoisse du lendemain, rassurer les équipes, les mobiliser dans un monde incertain et augmenter leur bien-être, sont des priorités managériales et entrepreneuriales.

Le livre est organisé en 3 parties.

  • AVANT (que l’adversité ne se présente) : 10 clés/chapitres pour organiser les fondamentaux d’un mental fort.
  • PENDANT (elle est là et bien là) : 48 clés/chapitres pour mieux analyser, réagir, travailler, manager, se comporter, etc.
  • APRES (l’orage est passé) : 2 clés/chapitres pour tirer les enseignements et préparer l’avenir.

= 60 clés d’optimisme opérationnel.

⏩Chaque chapitre est articulé autour d’une phrase impactante (une “clé” pour le lecteur) suivie de 2 à 5 pages de développement (anecdotes, exemples vécus, prolongement, réflexion, etc.)
De plus, en fin de chapitre figure un encart ” Ca marche aussi à la maison” qui étend à la sphère privée du lecteur, les bons réflexes décrits plus haut.

En collant à la réalité des collaborateurs, managers et entrepreneurs confrontés à toutes les formes d’adversité, le livre vous fait ainsi passer de l’optimisme généraliste à l’optimisme opérationnel, qui a fait ces preuves sur le terrain.

Voir : Craquer ou pas ? L’incroyable histoire vraie qui améliore la vôtre

Ils peuvent ainsi:

  • Sortir par le haut de l’adversité individuelle et/ou collective.
  • Augmenter leur bien-être et leur efficacité au travail.
  • Améliorer leur mental et leur rayonnement personnel.
  • Mieux vivre les 3 phases de l’adversité et les transformer en opportunités.
livre optimisme loptimisme livre optimisme opeartionnel meilleur livre positif optimiste
L’optimisme opérationnel en bonne compagnie à la Fnac !