ON EN PARLE

Suivez toutes nos actualités

09 Fév

Intervenant sur l’optimisme : un incroyable rayonnement

Nouvel avis client sur la conférence de Jean-Luc Hudry : intervenant sur l’ l’optimisme opérationnel au travail.

Alors Jean-Luc, merci infiniment pour ces trois quarts d’heure absolument incroyable de rayonnement. Moi ça me touche beaucoup parce que depuis 25 ans je suis dans l’entrepreneuriat:

j’ai un mari qui a repris une affaire familiale, qu’il a revendu depuis. Mais vraiment, je suis extrêmement touchée par votre sens du réel: vous avez su parfaitement parler de cet optimisme intelligent.

Et dieu sait si en 25 ans d’activité professionnelle et bien, des difficultés on en a rencontré, des cailloux sur la route.

Mon leitmotiv c’est : rien n’est jamais acquis définitivement.

Et puis je crois que les entrepreneurs doivent apprendre à se relever, toujours. C’est ce qui fait la différence sûrement entre vous Jean-Luc et d’autres qui n’ont pas réussi à se relever c’est justement.

Cette force que vous avez eu de considérer l’échec comme une expérience et non pas comme la porte définitivement fermée.

Donc vraiment vous m’avez énormément inspirée

C’est pourquoi je vous le redis c’est ce sens du réel et ce lien au réel qui font que l’on peut s’identifier à vous

C’est à dire que vous n’êtes pas un espèce de zombie ou un électron qui ne connaît pas nos problématiques d’entrepreneurs.

Or ça, vraiment, ça m’a touché énormément.

Donc je vous remercie c’est tout. C’était génial

Un intervenant sur l’optimisme avec une légitimité

La puissance de l’optimisme opérationnel

La parole à Jean-Luc Hudry, conférencier membre de l’AFACE (Association Française des Auteurs et Conférenciers d’entreprise : (Président : Philippe Gabilliet; Vice- Président Michael Aguilar)

Conférencier de la Ligue des Optimistes de France et délégué pour Paris.

Une hallucinante histoire vraie

Beaucoup disent mon histoire “hors norme”.

Celle d’un jeune homme pour qui tout va bien, 6 ans d’études de management, d’alléchantes perspectives dans une société majeure, bref, la voie royale.

Et puis, l’adversité frappe à ma porte.

Une première fois quand je dois quitter mon poste pour tenter de sauver la PME familiale qui coule à pic. « C’est le Titanic. Mission impossible » disent les sachants, à l’unanimité.

Chef d’entreprise du jour au lendemain

A 27 ans, me voici donc chef d’entreprise avec l’obsession de sauver l’emploi et le patrimoine. Au four et au moulin, sans relâche, j’apprends à manager, de A à Z, et à motiver les équipes via un management orienté Solution. Engagement, Motivation, Leadership, Changement, Confiance, Cohésion des équipes et Management sont des mots qui prennent tout leur sens.

Quand l’impossible devient possible

Déjouant tous les pronostics, l’impossible se réalise. L’engagement des équipes est total, l’entreprise est sauvée et se développe près de 20 ans. Manageant en tout plus de 1000 personnes, jamais, je n’oublierai cette fantastique remontada.

L’Optimisme opérationnel se forge au contact de l’adversité

Cette adversité qui frappe une deuxième fois, votre intervenant sur l’optimimse au travail.

En effet, j’hérite d’un autre dossier, mêlant l’humain et le monde des affaires. Une histoire qu’on ne souhaite pas à son pire ennemi . Les sachants le redisent : « impossible de s’en sortir ».

Et pourtant, là encore, les mots Ressources humaines, Management, Motivation, Changement, Leadership, Confiance, Optimisme, prennent de la consistance.

Et après 1000 rebondissements, j’obtiens les résultats jugés impossibles par l’ensemble des acteurs de cette affaire étalée sur … 25 ans.

Intervenant sur l’optimisme concret et ses dérivés : Confiance, Motivation – Changement – Auteur publié –

Ce parcours est décrit dans mon 1er livre, celui de la légitimité : Craquer ou pas ? L’incroyable histoirehttps://bit.ly/2T5IpXw vraie…

Puis un second livre sur la CONFIANCE

Devenez un leader irrésistible, créez la confiance à tous les étages et par tous les temps. (Ed.MAxima)

Enfin un troisième, sur l’OPTIMISME CONCRET “Ca va comme un Samedi, même le lundi” (Préface Philippe Croizon) Le premier livre d’optimisme opérationnel. (Ed. Leduc.S)

Voilà pourquoi vos équipes disent savourer mes conférences.

Merci à elles.

Conférence optimiste riche et ludique

Je les bâtis sur mesure, délivrant des tas d’anecdotes que s’approprient les auditoires. Tous les clients le disent, ces interventions en entreprises sentent l’authentique.

Concrètes, elles aident les équipes de tout niveau. Et les boostent longtemps.

Merci à tous mes clients et à leurs collaborateurs pour leurs témoignages si enthousiastes, rien ne me fait plus plaisir. 🙂

📢 Jean-Luc Hudry, le conférencier référence sur l’optimisme au travail 📢 Plus d’infos

Intervenant sur l’optimisme opérationnel : Conférences sur mesure de Jean-Luc Hudry : Contactez-le au 06 67 25 68 67

E-mail : contact@jeanluchudry.com

Conférencier professionnel Membre de l’AFACE

Egalement conférencier de la Ligue des Optimistes de France

Ne ratez aucune vidéo, abonnez-vous ici :

📌 Consultez les avis clients

Rejoignons -nous sur Linkedin :

L’optimisme concret au bureau : 7 pépites

Une incroyable histoire d’homme et d’entrepreneur au service de vos équipes. Jean-Luc Hudry est plébiscité pour le contenu riche et la forme originale de ses conférences. Accessoires, anecdotes, et humour y sont des invités permanents. Son énergie communicative fait le reste. A 27 ans, tout va bien pour lui. 6 ans d’études de management et la voie royale dans une société américaine. Soudain, l’Adversité bouleverse sa vie : la PME familiale sombre et va vite disparaître. Il quitte alors son poste et devient du jour au lendemain, un entrepreneur confronté à l’enjeu écrasant de tenter de sauver des dizaines d’emplois et le patrimoine de ses parents. Passant par tous les postes, il développe un management inspirant fondé sur un optimisme opérationnel « orienté Solutions » et réussit l’impossible : sauver la société au point de la conduire près de 20 ans, manageant au total plus de 1000 personnes. Mais l’adversité s’acharne et bouleverse encore sa vie via une seconde histoire, inouïe et à l’enjeu vital. De celles qu’on ne souhaite pas à son pire ennemi. Pas le choix, il doit à nouveau affronter les événements les plus durs et rebondir ou… Pendant des années, il persévère, raisonne Solution et transforme les épreuves en opportunités, le stress en énergie, le pessimisme en une détermination qui soulève les montagnes. Et il obtient, là encore, de retentissants succès que personne – absolument personne – ne croyait possibles. Surnommé « le Solutionneur », il est aujourd’hui suivi par des milliers de personnes qui s’approprient ses clés du mieux-vivre dans leur vie personnelle et professionnelle. NOUVEAU : "Ca va comme un Samedi... même le Lundi" est le premier livre sur l'optimisme pratique au bureau et dans la vie personnelle. Conférencier labellisé et membre de l'AFACE. Il est aussi speaker de la Ligue des Optimistes de France et son délégue pour Paris. En résumé, Il aide vos équipes à mieux être et à mieux faire : Optimisme opérationnel, Changement, Motivation, Cohésion et Leadership.