ON EN PARLE

Suivez toutes nos actualités

29 Juil

L’optimisme concret : comment mieux traiter les problèmes quotidiens ?

Choisi par le HuffPost pour vous donner les clés de l’optimisme concret au quotidien, voici la première d’une série de vidéos. Bonne découverte ! Et surtout, testez la solution présentée, elle change la vie !

Bonne nouvelle :
Grâce aux avancées des neurosciences, aux conférences sur l’optimisme concret , aux émissions et aux livres sur le sujet, ce joli mot, l’optimisme, gagne du terrain dans notre société… yes !
C’est une bonne nouvelle.

Reste un point sur lequel nous pouvons et devons progresser.
En effet, confrontés aux problèmes quotidiens, la plupart des gens ne sait pas comment convertir cet optimisme dont ils ont envie en actions concrètes et efficaces sur le terrain.

Bonjour,

Jean-Luc Hudry, conférencier en optimisme opérationnel et motivation

Dans cette vidéo j’ai plaisir à vous transmettre le premier secret de l’optimisme concret, celui qui peut vraiment changer votre vie, comme il a changé la mienne.

Effectivement, la première chose à faire, le premier réflexe à avoir, est celui que j’ai appliqué depuis toujours.
D’ailleurs, je l’applique encore chaque jour puisqu’il m’a sauvé et qu’il peut aussi changer votre vie : Raisonner Solution.

Raisonner solution : le premier réflexe

Pourquoi ?
Parce que plutôt que de rester scotché à un problème, vous allez stimuler votre créativité.
Ainsi vous trouvez bien plus de solutions pour sortir par le haut de n’importe quelle situation.
Vous allez davantage rayonner.
Enfin, vous allez accepter la situation telle qu’elle pour, ensuite, lui trouver un certain nombre de pistes de sortie.

C’est pourquoi cette clé « Raisonner solution » est devenue le symbole de l’optimisme opérationnel.
Je l’emmène dans chaque conférence car elle m’est réclamée comme symbole d’un art de vivre et de travailler de manière apaisée, construite et performante.

Dès lors, ceux qui sont habitués à raisonner problème comprennent pourquoi le mot problème mérite d’être accolé au mot solution. Un peu comme Astérix et Obélix, Roux et Combaluzier, il y en a d’autres comme ça… 🙂

Un problème – Une solution

Essayez cela, vous allez voir un changement radical se produire dans votre vie.

Et pour aller plus loin, car l’optimiste agit, je vous invite à faire l’exercice suivant :

L’optimisme pratique : entrainez-vous !

Mettez sur un papier les 5 problèmes principaux qui vous taraudent, vous chagrinent, vous pénalisent dans votre vie personnelle et/ou dans votre vie professionnelle.

Puis, regardez-les le plus objectivement possible et posez-vous la question suivante. Pour chacun d’eux, suis-je en « mode problème », est-ce que je cherche des coupables ?
De plus, regardez-vous vivre.
Vous lamentez-vous, agissez-vous ou perdez-vous un temps infini ?
Finalement, avez-vous switché, et êtes-vous passé au « mode solution » pour construire plutôt que détruire ?

Car si vous faites les choses honnêtement, et vous allez les faire honnêtement, vous allez vivre une transformation extraordinaire.
Pourquoi ?
Parce que vous prenez conscience que le « Raisonner solution », si j’ose dire… c’est la clé !

Et maintenant, je vous souhaite le meilleur.
Faites cet exercice, prenez conscience que le premier secret de l’optimisme pratique est de raisonner solution.

Bien sûr, il y a des quantités d’autres choses à faire derrière.
Mais commencer par-là, c’est être sûr de mettre vos pas sur le bon chemin.

Merci, bon vent, et à très bientôt pour une autre vidéo d’optimisme pratique au quotidien.

A découvrir également :

📌 Extraits de conférences, plateaux TV etc

 📌 Témoignages clients

Le premier livre sur l'optimisme concret au quotidien
Envie “d’envoyer bouler” 25 réflexes pénalisants et de les remplacer par 25 comportements qui vous font mieux vivre au bureau et à domicile ?
Ca va comme un samedi même le Lundi
est pour vous !
Le premier livre d’optimisme pratique.
Préface Philippe Croizon

Cliquez sur le lien ci-dessus pour le commander directement chez L’éditeur : Leduc.S
Egalement dans les Fnac et bonnes librairies.

📌 Abonnez-vous gratuitement à la chaîne de l’optimisme 100% opérationnel et ne ratez aucune des prochaines vidéos : elles parlent de vous.

Une incroyable histoire d’homme et d’entrepreneur au service de vos équipes. Jean-Luc Hudry est plébiscité pour le contenu riche et la forme originale de ses conférences. Accessoires, anecdotes, et humour y sont des invités permanents. Son énergie communicative fait le reste. A 27 ans, tout va bien pour lui. 6 ans d’études de management et la voie royale dans une société américaine. Soudain, l’Adversité bouleverse sa vie : la PME familiale sombre et va vite disparaître. Il quitte alors son poste et devient du jour au lendemain, un entrepreneur confronté à l’enjeu écrasant de tenter de sauver des dizaines d’emplois et le patrimoine de ses parents. Passant par tous les postes, il développe un management inspirant fondé sur un optimisme opérationnel « orienté Solutions » et réussit l’impossible : sauver la société au point de la conduire près de 20 ans, manageant au total plus de 1000 personnes. Mais l’adversité s’acharne et bouleverse encore sa vie via une seconde histoire, inouïe et à l’enjeu vital. De celles qu’on ne souhaite pas à son pire ennemi. Pas le choix, il doit à nouveau affronter les événements les plus durs et rebondir ou… Pendant des années, il persévère, raisonne Solution et transforme les épreuves en opportunités, le stress en énergie, le pessimisme en une détermination qui soulève les montagnes. Et il obtient, là encore, de retentissants succès que personne – absolument personne – ne croyait possibles. Surnommé « le Solutionneur », il est aujourd’hui suivi par des milliers de personnes qui s’approprient ses clés du mieux-vivre dans leur vie personnelle et professionnelle. NOUVEAU : "Ca va comme un Samedi... même le Lundi" est le premier livre sur l'optimisme pratique au bureau et dans la vie personnelle. Conférencier labellisé et membre de l'AFACE. Il est aussi speaker de la Ligue des Optimistes de France et son délégue pour Paris. En résumé, Il aide vos équipes à mieux être et à mieux faire : Optimisme opérationnel, Changement, Motivation, Cohésion et Leadership.