ON EN PARLE

Suivez toutes nos actualités

15 Juin

Vaincre la peur de parler en public commence par ça

Peur de parler en public ? Cette vidéo est pour vous ! Elle répond à un grand nombre de demandes reçues par mails ou sur Linkedin

Transcription de la vidéo : Vaincre la peur de parler en public

Qu’est-ce que c’est ? Non.. non, ceci n’est pas un micro. Pour beaucoup d’entre vous, pour vous-même peut-être, ceci est un instrument de torture.

Car, en effet, le savez-vous ? La deuxième peur la plus importante de l’être humain contemporain, c’est la peur de parler en public. Et c’est un véritable problème.

Alors dans cette vidéo d’optimisme concret, nous allons faire un pas pour éradiquer cette peur de parler en public car en effet elle vous pénalise.

Vous avez un rendez-vous important avec le DRH ou avec le DG. Vous devez lui présenter un rapport et vous êtes un petit peu tendu(e), vous tremblez comme une feuille, vous devenez rouge pivoine, votre gorge est sèche, bref, vous n’aimez pas parler en public.

Et donc la conséquence est importante parce que vous vous sentez dévalorisé(e) et vous n’osez plus prendre la parole et on ne vous écoute presque plus. Quel dommage… Alors on va transformer cet instrument de torture en un instrument peut-être de plaisir.

Vous allez me dire bien sûr “je vais prendre des cours pour apprendre à parler en public”. Oui… mais non !

Parce que ce que l’on n’entend jamais, ce que l’on oublie de dire c’est que la confiance en vous est l’élément central.

C’est l’élément majeur pour vous aider à parler en public et donc la première des choses à faire, la première solution d’optimisme concret c’est de prendre confiance en vous. Non pas sur la prise de parole en public mais sur vos compétences actuelles.

Certes vous n’êtes peut-être pas l’orateur du siècle mais vous êtes le roi du tableau Excel.

Vous n’êtes peut-être pas l’orateur du siècle mais vous êtes un collègue fantastique pour votre équipe.

OK, vous n’êtes peut-être pas l’orateur du siècle mais vous savez tirer le meilleur de chacun. Et c’est pour ça qu’on vous paye. C’est ce qu’on vous demande de faire, c’est là-dessus qu’il faut commencer à bâtir votre confiance. Et ensuite, alors, vous songerez à prendre des cours pour parler en public.

Je vous donnerai dans d’autres vidéos un tas d’astuces et de conseils pour vous faire mieux parler en public, et vous savez quoi… pour apprendre à aimer ça.

Ainsi vous aurez vos compétences qui sont là et toujours là et ensuite vous pourrez ajouter à ces compétences le fait de parler en public de vous exprimer, de transmettre des idées, de convaincre.

Wouaouh… quel programme !

Rappelez-vous, l’instrument de torture – le micro – c’est terminé pour vous. Vous allez en faire un instrument de plaisir.

Parler en public c’est top et vous pouvez parfaitement y parvenir. Nous y reviendrons. Quel est votre commentaire sur ce sujet ? Abonnez-vous à la chaîne YouTube, nous allons à nouveau parler de la prise de parole en public donc abonnez-vous ici et pensez à activer la petite cloche qui fait que vous ne raterez aucune des vidéos qui seront publiées. Et pour aller plus loin en conférence, parler d’optimisme, de changement de “penser autrement”, de faire mieux avec ce que l’on a, contactez-moi. Réponse rapide garantie et travail sur mesure avant, pendant et

après la conférence. Et maintenant désolé je vous quitte… je dois aller parler en public ! Très belle journée.

Cette vidéo vous parle ? Merci de la partager avec vos collègues et collaborateurs.

Et rendez-vous jeudi prochain pour une nouvelle vidéo d’optimisme 100% opérationnel.

Jean-Luc Hudry, Conférencier en optimisme opérationnel
Jean-Luc Hudry, Conférencier, Auteur, 20 ans Chef d’entreprise

Accès aux conférences

Pour ne rien manquer des prochaines vidéos, abonnez-vous à la chaîne YouTube

Voir d’autres vidéos

Une incroyable histoire d’homme et d’entrepreneur au service de vos équipes. Jean-Luc Hudry est plébiscité pour le contenu riche et la forme originale de ses conférences. Accessoires, anecdotes, et humour y sont des invités permanents. Son énergie communicative fait le reste. A 27 ans, tout va bien pour lui. 6 ans d’études de management et la voie royale dans une société américaine. Soudain, l’Adversité bouleverse sa vie : la PME familiale sombre et va vite disparaître. Il quitte alors son poste et devient du jour au lendemain, un entrepreneur confronté à l’enjeu écrasant de tenter de sauver des dizaines d’emplois et le patrimoine de ses parents. Passant par tous les postes, il développe un management inspirant fondé sur un optimisme opérationnel « orienté Solutions » et réussit l’impossible : sauver la société au point de la conduire près de 20 ans, manageant au total plus de 1000 personnes. Mais l’adversité s’acharne et bouleverse encore sa vie via une seconde histoire, inouïe et à l’enjeu vital. De celles qu’on ne souhaite pas à son pire ennemi. Pas le choix, il doit à nouveau affronter les événements les plus durs et rebondir ou… Pendant des années, il persévère, raisonne Solution et transforme les épreuves en opportunités, le stress en énergie, le pessimisme en une détermination qui soulève les montagnes. Et il obtient, là encore, de retentissants succès que personne – absolument personne – ne croyait possibles. Surnommé « le Solutionneur », il est aujourd’hui suivi par des milliers de personnes qui s’approprient ses clés du mieux-vivre dans leur vie personnelle et professionnelle. NOUVEAU : "Ca va comme un Samedi... même le Lundi" est le premier livre sur l'optimisme pratique au bureau et dans la vie personnelle. Conférencier labellisé et membre de l'AFACE. Il est aussi speaker de la Ligue des Optimistes de France et son délégue pour Paris. En résumé, Il aide vos équipes à mieux être et à mieux faire : Optimisme opérationnel, Changement, Motivation, Cohésion et Leadership.