ON EN PARLE

Suivez toutes nos actualités

16 Mai

Le top vendeur ne tremble pas, il vend !

Dans la série “L’optimisme du top vendeur irrésistible”…

Contrairement à une idée reçue, beaucoup de vendeurs, beaucoup de commerciaux tremblent au moment de vendre.

Bonjour, Jean-Luc Hudry, conférencier en optimisme opérationnel.

Dans cette vidéo vous allez voir comment gagner en confiance pour vendre mieux et plus. Car en effet, le problème est souvent dans la fonction commerciale que l’on se place ses propres limites alors que rien ni personne ne nous le demande.

Top vendeur : Histoire vécue

Histoire vécue : Un jour je suis jeune vendeur dans une société internationale et je vends du détergent nettoyant adoucissant et nous assistons à une réunion avec d’autres vendeurs pour vendre un nouveau produit, un produit phare de la maison, le relancer et nous avons donc la bouteille, le détergent sur la table et à côté de cela on nous donne un portefeuille de présentation qui contient… un gant ! Et on est censé montrer dans les hypermarchés que nous visitons que le produit appliqué sur le gant lave… plus blanc que blanc ! Vous l’avez trouvé 🙂

Le problème c’est que le gant qui nous est proposé est beaucoup plus moche que celui-ci. Si, si c’est possible ! Il est encore plus moche. Tous les vendeurs qui sont autour de la table font connaître leurs réticences : il est trop petit, il est moche, il ne donne pas envie, on va se faire bananer comme on dit, on ne vendra jamais ce produit et tous les vendeurs sont en train de faire monter leurs récriminations devant notre patron qui nous écoute sereinement. Et quand tout le monde s’est répandu, il nous dit : Mesdames, Messieurs…

On ne vend bien que ce qu’on achète dans sa tête.

Vous êtes les premiers acheteurs de vos produits.

Bonne journée et bonnes ventes !

Paf !

Sur ce, il remet sa veste, quitte la salle et il s’en va.

C’est cela la solution du top vendeur, le vendeur optimiste irrésistible. C’est cela la solution qui va vous faire vendre plus.

Dès l’instant que votre produit est conçu, réfléchi, marketé, designé, et qu’il est entre vos mains,

Mesdames Messieurs… votre produit est le meilleur du monde !

Et vous allez le vendre parce que vous adorez ça.

Parce que si vous n’êtes pas convaincu que votre produit est le meilleur du monde, votre concurrent, lui, est convaincu que le sien est le meilleur du monde c’est ballot, c’est lui qui va vendre et pas vous. Appliquez cette solution, testez-la dans votre réalité. Achetez votre produit dans votre tête avant de le vendre à vos clients.

Dites-moi ce que vous en pensez en commentaire.

Et pour aller plus loin en conférence, contactez-moi ici.

Service sur mesure avant, pendant et après la conférence.

Merci, bon vent et bonnes ventes !

Cette vidéo vous parle ? Merci de la partager avec vos collègues et collaborateurs. De futurs top vendeurs ?

Et rendez-vous jeudi prochain pour une nouvelle vidéo d’optimisme 100% opérationnel.

Jean-Luc Hudry, conférencier en optimisme opérationnel

Pour ne rien rater des prochaines vidéos, abonnez-vous à la chaîne YouTube

Une incroyable histoire d’homme et d’entrepreneur au service de vos équipes. Jean-Luc Hudry est plébiscité pour le contenu riche et la forme originale de ses conférences. Accessoires, anecdotes, et humour y sont des invités permanents. Son énergie communicative fait le reste. A 27 ans, tout va bien pour lui. 6 ans d’études de management et la voie royale dans une société américaine. Soudain, l’Adversité bouleverse sa vie : la PME familiale sombre et va vite disparaître. Il quitte alors son poste et devient du jour au lendemain, un entrepreneur confronté à l’enjeu écrasant de tenter de sauver des dizaines d’emplois et le patrimoine de ses parents. Passant par tous les postes, il développe un management inspirant fondé sur un optimisme opérationnel « orienté Solutions » et réussit l’impossible : sauver la société au point de la conduire près de 20 ans, manageant au total plus de 1000 personnes. Mais l’adversité s’acharne et bouleverse encore sa vie via une seconde histoire, inouïe et à l’enjeu vital. De celles qu’on ne souhaite pas à son pire ennemi. Pas le choix, il doit à nouveau affronter les événements les plus durs et rebondir ou… Pendant des années, il persévère, raisonne Solution et transforme les épreuves en opportunités, le stress en énergie, le pessimisme en une détermination qui soulève les montagnes. Et il obtient, là encore, de retentissants succès que personne – absolument personne – ne croyait possibles. Surnommé « le Solutionneur », il est aujourd’hui suivi par des milliers de personnes qui s’approprient ses clés du mieux-vivre dans leur vie personnelle et professionnelle. NOUVEAU : "Ca va comme un Samedi... même le Lundi" est le premier livre sur l'optimisme pratique au bureau et dans la vie personnelle. Conférencier labellisé et membre de l'AFACE. Il est aussi speaker de la Ligue des Optimistes de France et son délégue pour Paris. En résumé, Il aide vos équipes à mieux être et à mieux faire : Optimisme opérationnel, Changement, Motivation, Cohésion et Leadership.