ON EN PARLE

Suivez toutes nos actualités

14 Mai

Motiver les vendeurs : Comment vendre du sable à Dubaï ?

Imaginez… Dubaï 45° à l’ombre, sauf qu’il n’y a pas d’ombre ! Face à vous, un homme vêtu de blanc, c’est un cheikh, un cheikh en blanc ! Il vous regarde, fasciné, il a soif, il boit vos paroles et soudain il se lève en vous disant “well done, Sir”, marché conclu !

Vous venez de lui vendre ça ! Vous avez vendu du sable à Dubaï et vous avez réalisé cet exploit. Impossible, me direz-vous ? Sans doute ! La plupart du temps l’inatteignable est inatteignable, mais tout le temps c’est faux. On ne compte plus les exemples dans le monde entier, dans celui de la vente en particulier, où on a vendu bien plus que ce qu’on croyait pouvoir vendre. Et si vous vous fixez comme limite simplement ce que vous croyez pouvoir atteindre comme ventes alors vous ne prendrez pas plus que ça.

Quelle est donc la solution optimiste du vendeur irrésistible ?

Elle tient en 3 volets.

Premier volet : Fixez-vous un objectif de ventes supérieur à ce que vous croyez pouvoir atteindre.

Deuxième volet : Préparez votre vente comme si vous deviez vendre du sable à Dubaï.

Troisième volet : Visualisez-vous en train de réussir cette vente et de serrer la main à ce cheikh de Dubaï.

Voilà votre “check-list” ! C’est ça la solution optimiste du vendeur irrésistible : viser plus haut pour, de toute façon, être gagnant sur tous les tableaux car si vous ne réalisez pas l’inatteignable, personne ne vous en voudra mais dans bien des cas vous aurez augmenté de niveau, vous aurez augmenté votre préparation, vous aurez augmenté votre engagement, votre motivation, vous aurez augmenté votre capacité à vendre et finalement, c’est bien ça que vous recherchez, n’est-ce pas ?

Pensez au sable de Dubaï, testez cette solution dans votre réalité, vous ne pouvez que gagner.

Qu’en pensez-vous ? Dites-moi tout cela en commentaire, vous avez forcément une expérience.

Et pour aller plus loin en conférence et vendre encore plus que ce que vous faites aujourd’hui, contactez-moi. Conférence sur mesure, avant, pendant et après la conférence.

Allez, maintenant bon vent et…bon voyage à Dubaï ! A bientôt.

Cette vidéo ” Motiver les vendeurs : Comment vendre du sable à Dubaï” vous parle ? Merci de la partager avec vos collègues et collaborateurs.

Et rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo d’optimisme 100% opérationnel.

Voir la vidéo : Vaincre la peur de parler en public ? Commencez par ça !

Jean-Luc Hudry, conférencier, auteur, 20 ans chef d'entreprise
Jean-Luc Hudry, Conférencier, Auteur, 20 ans Chef d’entreprise

Pour ne rien manquer des prochaines vidéos, abonnez-vous à la chaîne YouTube

Une incroyable histoire d’homme et d’entrepreneur au service de vos équipes. Jean-Luc Hudry est plébiscité pour le contenu riche et la forme originale de ses conférences. Accessoires, anecdotes, et humour y sont des invités permanents. Son énergie communicative fait le reste. A 27 ans, tout va bien pour lui. 6 ans d’études de management et la voie royale dans une société américaine. Soudain, l’Adversité bouleverse sa vie : la PME familiale sombre et va vite disparaître. Il quitte alors son poste et devient du jour au lendemain, un entrepreneur confronté à l’enjeu écrasant de tenter de sauver des dizaines d’emplois et le patrimoine de ses parents. Passant par tous les postes, il développe un management inspirant fondé sur un optimisme opérationnel « orienté Solutions » et réussit l’impossible : sauver la société au point de la conduire près de 20 ans, manageant au total plus de 1000 personnes. Mais l’adversité s’acharne et bouleverse encore sa vie via une seconde histoire, inouïe et à l’enjeu vital. De celles qu’on ne souhaite pas à son pire ennemi. Pas le choix, il doit à nouveau affronter les événements les plus durs et rebondir ou… Pendant des années, il persévère, raisonne Solution et transforme les épreuves en opportunités, le stress en énergie, le pessimisme en une détermination qui soulève les montagnes. Et il obtient, là encore, de retentissants succès que personne – absolument personne – ne croyait possibles. Surnommé « le Solutionneur », il est aujourd’hui suivi par des milliers de personnes qui s’approprient ses clés du mieux-vivre dans leur vie personnelle et professionnelle. NOUVEAU : "Ca va comme un Samedi... même le Lundi" est le premier livre sur l'optimisme pratique au bureau et dans la vie personnelle. Conférencier labellisé et membre de l'AFACE. Il est aussi speaker de la Ligue des Optimistes de France et son délégue pour Paris. En résumé, Il aide vos équipes à mieux être et à mieux faire : Optimisme opérationnel, Changement, Motivation, Cohésion et Leadership.