ON EN PARLE

Suivez toutes nos actualités

14 Mai

Conferencier pro : Un bavard dans le train

Conferencier pro : Un bavard dans le train

On se retrouve pour une nouvelle vidéo sur les à-côtés de la conférence professionnelle, les trucs et astuces du conférencier pro.

En effet, vous me demandez souvent de vous raconter les dessous, les coulisses, les à-côtés de ce beau métier.

Aujourd’hui… Conferencier pro : un sacré phénomène dans le train…

Alors aujourd’hui nous avons quelque chose de très sympathique parce que ça concerne tout le monde : il s’agit d’un monsieur, qui est là-bas, à 4 rangs d’ici et qui raconte sa vie. Avec ce qui semble être sa femme, qui est bombardée d’informations, elle ne parle pas, mais moi je vais bientôt savoir combien il paie d’impôts, avec qui il couche et quelles sont ses affaires.

Alors la question et le débat que je voudrais lancer aujourd’hui est :

Que faire quand on rencontre un personnage de ce type ?

Il y a la formule musclée genre “ce n’est pas fini ?” un peu râleur, bon ce n’est pas pour l’optimiste ni l’optimiste opérationnel.

Il y a la formule diplomatique qui consiste à dire “je me demandais si vous aviez remarqué combien nous sommes nombreux dans ce wagon et combien il serait bien d’avoir un peu plus de calme s’il vous plaît Monsieur, etc.”

Et puis il y a peut-être d’autres formules à envisager.

Donc je voulais savoir quelle était la vôtre.

Quand vous êtes confronté en voyage à quelqu’un qui parle tout le temps, très fort qui ne se rend même pas compte qu’il vous abreuve de ses problèmes plus ou moins intimes, y compris les problèmes professionnels  – bonjour la confidentialité –  je voudrais savoir comment vous faites.

Je ne pense pas qu’il y ait de règle absolue, c’est selon son tempérament.

Voici un autre aspect des coulisses de la conférence professionnelle. Et là, il est en train d’attaquer un nouveau sujet, pauvre femme, elle doit avoir une tête grosse comme ça…

C’est marrant, dites-moi ce que vous en pensez en commentaire parce que franchement c’est trop drôle…

Je soupçonne que je vais me lever pour aller mettre mon grain de sel et alimenter la conversation, ça ne m’étonnerait pas…

A bientôt pour un nouvel épisode de la vie de conferencier pro.

Pour ne rien rater des prochaines vidéos, abonnez-vous à la chaîne YouTube

Voir une autre vidéo des Coulisses du conferencier pro : Une bonne idée pour vous

Jean-Luc-Hudry, Conférencier expert en optimisme opérationnel, Changement et Management par la confiance
Jean-Luc Hudry, Conferencier pro
Une incroyable histoire d’homme et d’entrepreneur au service de vos équipes. Jean-Luc Hudry est plébiscité pour le contenu riche et la forme originale de ses conférences. Accessoires, anecdotes, et humour y sont des invités permanents. Son énergie communicative fait le reste. A 27 ans, tout va bien pour lui. 6 ans d’études de management et la voie royale dans une société américaine. Soudain, l’Adversité bouleverse sa vie : la PME familiale sombre et va vite disparaître. Il quitte alors son poste et devient du jour au lendemain, un entrepreneur confronté à l’enjeu écrasant de tenter de sauver des dizaines d’emplois et le patrimoine de ses parents. Passant par tous les postes, il développe un management inspirant fondé sur un optimisme opérationnel « orienté Solutions » et réussit l’impossible : sauver la société au point de la conduire près de 20 ans, manageant au total plus de 1000 personnes. Mais l’adversité s’acharne et bouleverse encore sa vie via une seconde histoire, inouïe et à l’enjeu vital. De celles qu’on ne souhaite pas à son pire ennemi. Pas le choix, il doit à nouveau affronter les événements les plus durs et rebondir ou… Pendant des années, il persévère, raisonne Solution et transforme les épreuves en opportunités, le stress en énergie, le pessimisme en une détermination qui soulève les montagnes. Et il obtient, là encore, de retentissants succès que personne – absolument personne – ne croyait possibles. Surnommé « le Solutionneur », il est aujourd’hui suivi par des milliers de personnes qui s’approprient ses clés du mieux-vivre dans leur vie personnelle et professionnelle. NOUVEAU : "Ca va comme un Samedi... même le Lundi" est le premier livre sur l'optimisme pratique au bureau et dans la vie personnelle. Conférencier labellisé et membre de l'AFACE. Il est aussi speaker de la Ligue des Optimistes de France et son délégue pour Paris. En résumé, Il aide vos équipes à mieux être et à mieux faire : Optimisme opérationnel, Changement, Motivation, Cohésion et Leadership.