ON EN PARLE

Suivez toutes nos actualités

10 Mai

Motivation professionnelle : Comment refuser du monde à vos réunions ?

Motivation professionnelle en vue

La motivation professionnelle se construit aussi par cette suggestion, concrète, efficace et facile à mettre en place et qui en plus ne coûte pas un centime !

Jean-Luc Hudry, conférencier en optimisme opérationnel
Jean-Luc Hudry, conférencier

Ci-après transcription de la vidéo : Motivation au travail : Comment refuser du monde à vos réunions ?

Les réunions sont comme les chocolats : un peu c’est bon, trop c’est l’indigestion !

Bonjour, Jean-Luc Hudry, conférencier en optimisme opérationnel.

Dans cette vidéo vous allez voir comment rendre vos réunions si passionnantes que vous allez refuser du monde. Car, en effet, quel est le problème ? Aujourd’hui de plus en plus de collaborateurs se demandent ce qu’ils viennent faire en réunion et ce qu’ils en retirent et de plus en plus d’équipes décident finalement de ne pas assister aux réunions, de se faire porter pâles quand elles sont programmées.

 Alors, que faire ?

Quel est cet optimisme managérial, quel est cet optimisme du manager irrésistible qui fait que vos réunions vont changer d’âme ?

Histoire vécue : Dans l’entreprise que j’ai eu la chance de conduire, nous connaissions ce même problème : les équipes venaient aux réunions de moins en moins et certains se faisaient porter pâles quasiment systématiquement et pour ceux qui venaient ils étaient là mais ils étaient las parce qu’il ne se passait pas grand-chose. Ils venaient avec l’enthousiasme de celui qui monte à l’échafaud, ce qui n’est quand même pas top

Alors un jour…

Alors un jour, après avoir bien motivé les équipes pour assister à une nouvelle réunion, elles entrent dans la salle, je referme la porte et là elles se regardent entre elles, les gens se regardent et se demandent ce qui se passe et me regardent comme si j’étais un martien.

Par quel miracle la réunion prévue pour une heure n’a-t-elle duré que 40 minutes ? Par quel miracle avons-nous trouvé cinq fois plus de solutions lors de cette réunion que lors des réunions précédentes ? Par quel miracle les gens sont-ils sortis avec une pêche, une banane, une frite et un sourire qu’ils se sont empressés d’aller décrire aux collègues qui s’étaient fait porter pâles.

Un miracle ? Non, non, non.

Nous avions simplement retiré les chaises et les tables ! Il n’y avait plus une chaise et plus une table dans cette grande salle de réunion et nous avons tenu la réunion debout.

C’est ça la solution optimiste qui fonctionne.

Nous nous sommes mis en cercles, un grand cercle d’abord puis en petits cercles, sujet par sujet, et nous avons été tellement plus efficaces, tellement plus engageants, tellement plus enthousiasmants et enthousiasmés que… Que s’est-il passé la fois d’après ?

Eh bien, à la réunion suivante, la salle prévue s’est avérée… trop petite !

A vous maintenant de tester cette solution managériale optimiste et concrète pour booster la motivation au travail de vos équipes.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube Jean-Luc Hudry, Conférencier professionnel, pour ne rien rater des prochaines vidéos sur le sujet et puis bien sûr pour aller plus loin en conférence, contactez-moi ici.

Service sur mesure avant, pendant et… après la conférence !

Merci, bonnes réunions et bon vent !

Cette vidéo est pour vous, vos collaborateurs et vos collègues. Si vous l’aimez partagez-la.

Accès aux conférences

Jean-Luc Hudry, maître de cérémonie
Jean-Luc Hudry, Conférencier professionnel

Voir la vidéo : Les 7 piliers d’une conférence réussie

Une incroyable histoire d’homme et d’entrepreneur au service de vos équipes. Jean-Luc Hudry est plébiscité pour le contenu riche et la forme originale de ses conférences. Accessoires, anecdotes, et humour y sont des invités permanents. Son énergie communicative fait le reste. A 27 ans, tout va bien pour lui. 6 ans d’études de management et la voie royale dans une société américaine. Soudain, l’Adversité bouleverse sa vie : la PME familiale sombre et va vite disparaître. Il quitte alors son poste et devient du jour au lendemain, un entrepreneur confronté à l’enjeu écrasant de tenter de sauver des dizaines d’emplois et le patrimoine de ses parents. Passant par tous les postes, il développe un management inspirant fondé sur un optimisme opérationnel « orienté Solutions » et réussit l’impossible : sauver la société au point de la conduire près de 20 ans, manageant au total plus de 1000 personnes. Mais l’adversité s’acharne et bouleverse encore sa vie via une seconde histoire, inouïe et à l’enjeu vital. De celles qu’on ne souhaite pas à son pire ennemi. Pas le choix, il doit à nouveau affronter les événements les plus durs et rebondir ou… Pendant des années, il persévère, raisonne Solution et transforme les épreuves en opportunités, le stress en énergie, le pessimisme en une détermination qui soulève les montagnes. Et il obtient, là encore, de retentissants succès que personne – absolument personne – ne croyait possibles. Surnommé « le Solutionneur », il est aujourd’hui suivi par des milliers de personnes qui s’approprient ses clés du mieux-vivre dans leur vie personnelle et professionnelle. NOUVEAU : "Ca va comme un Samedi... même le Lundi" est le premier livre sur l'optimisme pratique au bureau et dans la vie personnelle. Conférencier labellisé et membre de l'AFACE. Il est aussi speaker de la Ligue des Optimistes de France et son délégue pour Paris. En résumé, Il aide vos équipes à mieux être et à mieux faire : Optimisme opérationnel, Changement, Motivation, Cohésion et Leadership.