ON EN PARLE

Suivez toutes nos actualités

05 Mar

Conférencier en optimisme et Maître de cérémonie d’une soirée évènement

Jean-Luc Hudry et Christian Courtin Clarins, dîner optimistes Paris

Un conférencier en optimisme a soif d’action !
Il transmet ses acquis sous plusieurs formes et à divers auditoires.
Seule est constante son envie d’aider chacun à mieux vivre son quotidien personnel et professionnel.
Plus les tribunes sont nombreuses, plus il est heureux de promouvoir ce mot “optimisme” dont tout le monde sait ce qu’il veut dire.
Mais que peu de personnes savent réellement appliquer sur le terrain.

C’est pourquoi :

Le Conférencier en optimisme est aussi fondateur de “L’optimisme C CapitalE”.

D’où cette première soirée évènement en présence d’une personnalité marquante : M. Christian Courtin-Clarins, Président du Comité de surveillance du groupe Clarins.

Christian Courtin Clarins au Dîner des Optimistes de Paris, L'Optimisme C CapitalE, président Jean-Luc Hudry. Et Maître de cérémonie.

Formidable et inspirante intervention de Christian Courtin-Clarins

Quel objectif ?

  • Regrouper les personnes désireuses de progresser individuellement et/ou collectivement : famille, amis, collègues, collaborateurs, etc.

Comment ?

Voyez cette vidéo. Bien plus qu’un dîner optimiste, des acquis concrets pour les participants
  • En organisant des évènements créatifs, utiles et marquants, comme celui de cette première soirée, résumée dans la vidéo ci-dessous.
  • Des évènements de tous types, du plus simple au plus préparé, pour permettre à chacun de participer à un moment ou à un autre.
  • Et autour d’une personnalité délivrant du contenu : conférencier en optimisme, personne ayant réalisé quelque chose de remarquable, artiste, entrepreneur, sportif, écrivain, etc.
  • Et maintenant, savourez cette vidéo optimiste. Elle vous donne envie de participer au prochain rassemblement de L’Optimisme C CapitalE ? Alors, à bientôt pour la suite…

Merci !

Merci à cette dynamique équipe de bénévoles, très engagés. Un maître de cérémonie bigrement bien entouré !

Jean-Luc Hudry, maître de cérémonie au dîner des Optimistes de Paris, L'Optimisme C capitalE

Un plaisir de travailler ensemble

Transcription de la vidéo :

Bienvenue à la soirée de la nouvelle association des optimistes parisiens « L’Optimisme C capitalE »

Ce soir le thème de ce dîner, est : Passer à l’action.
Tout un programme !

On a choisi un lieu emblématique en plein cœur de Paris, la brasserie La Coupole ou plus exactement le Dancing de la Coupole.
En effet, c’est une salle où il s’est passé plein de choses dans l’histoire, et nous allons, à notre tour, modestement, écrire notre part d’histoire.On va évidemment passer un bon moment, de la détente, du rire, de la bonne humeur.
Plus encore, notre objectif est que vous ressortiez de cette salle un tout petit peu plus riche qu’en y entrant.
Pour vivre un tout petit peu mieux votre vie personnelle et professionnelle. Ainsi, ce soir, nous allons raconter… une histoire.
Et la suite ? Et bien il faudrait y être tout simplement…

Jean-Luc Hudry, maître de cérémonie au Dîner des Optimistes de Paris
Jean-Luc Hudry, maître de cérémonie pour la soirée organisée par l’association
L’Optimisme C CapitalE (Les Optimistes parisiens)

Christian Courtin Clarins, Président du Comité de Surveillance du Groupe Clarins :

Pour moi l’optimisme c’est du courage, c’est de l’action, c’est agir en fait car dès qu’on est optimiste, on a envie de faire bouger les choses on ne voit pas toujours le mauvais côté des choses, on voit plutôt le côté positif et c’est un très bon moyen pour moi d’aller de l’avant.

Philippe Gabilliet, vice-président de la Ligue des Optimistes de France :

L’optimisme c’est l’état d’esprit de celles et ceux qui pensent qu’on peut toujours, dans toutes les circonstances, trouver la liberté d’agir pour améliorer les choses.

Jean-Luc Hudry :

Je raconte une histoire, une situation qui est connue de chacun : il s’agit d’un rendez-vous important, vital même pour vous et pour votre entreprise et vous êtes en train de rater ce rendez-vous.

Donc, je raconte cette histoire et il arrive tout un tas de péripéties.

La question est de savoir comment on gère ce rendez-vous, évidemment au mieux. Comment est-ce qu’on fait pour gérer une situation dans laquelle on a quelques soucis, de manière optimiste évidemment ?

Réactions du public : (bien sûr, la vidéo n’est qu’un très court extrait de l’histoire, forcément coupée. Elle est donc “difficile” à appréhender ici 🙂

« Rien n’est perdu, tout est possible, tout est encore possible » « Je couche sur place pour être en forme à 14h » « J’invite le concurrent à passer la nuit au Nofitel avec moi »  (rires) « M. Saké est dans le camion »

Philippe Gabilliet

« Si on repart en arrière en disant « c’est foutu » de toute façon c’est perdu. Si on reste là à attendre comme des « glandus » c’est foutu. La seule possibilité même infinitésimale pour qu’on essaie de rattraper le coup, de toute façon ça va être de continuer, à pied, à cheval, en bagnole, arriver en retard, on s’en fout »

Christian Courtin Clarins, Président du Comité de Surveillance du Groupe Clarins

« Un échec est très formateur si on sait en tirer toutes les conséquences. Le plus important c’est de savoir se remettre en question. »

Christian Courtin et Jean-Luc Hudry, soirée des optimistes Paris

M. Courtin Clarins, reçoit son passeport de l’Optimisme des mains de Jean-Luc Hudry.
Bon voyage…

Jean-Luc Hudry :

Je propose un certain nombre de clés optimistes, concrètes, pratiques, utiles au quotidien pour que les gens puissent les utiliser la prochaine fois qu’ils connaîtront cette situation un peu tendue.

A son tour, Christian Courtin Clarins, Président du Comité de Surveillance du Groupe Clarins, déclare :

Vive l’optimisme ! Sans optimisme il n’y a pas de vie, il n’y a pas d’énergie et la vie est triste

Philippe Gabilliet, vice-président de la Ligue des Optimistes de France :

Je dirai pour finir « Longue vie à l’optimisme, cette énergie qui nous-mêmes nous fait vivre longtemps. L’optimisme, je le rappelle, est une énergie très écologique parce que c’est une énergie renouvelable et qui augmente au fur et à mesure qu’on la partage avec les autres. Vive l’optimisme partagé !.

Dîner des Optimistes organisé par L'Optimisme C capitalE
La soirée a duré 4 heures. Ci dessous, une (petite) partie des convives

Soutenir “L’optimisme C Capitale”

Vous souhaitez soutenir la cause de l’Optimisme ?
Adhérez à : L’association “L’Optimisme C CapitalE (10 € par an : 37 rue des Mathurins, 75008 Paris)

Plus d’infos : contact@jeanluchudry.com

Soutenir la Ligue des Optimistes de France

Adhérer à la Ligue des Optimistes de France, est une manière de promouvoir la cause. Pensez-y !

Vous aimez notre initiative ?
Partagez cette vidéo optimiste !

Si elle vous “donne envie”, elle donnera envie à vos proches.
En d’autres termes, vous ferez, vous aussi, bouger les lignes.
Car, au fond, à quoi sert-il de “réclamer un monde meilleur”, sans agir à votre niveau ?
Finalement, pensez-y, votre rayonnement personnel est une source de changements positifs, individuellement et collectivement.
Alors joignez-vous à nous !
Merci.

Enfin, pour toutes remarques, suggestions : contact@jeanluchudry.com

Une incroyable histoire d’homme et d’entrepreneur au service de vos équipes. Jean-Luc Hudry est plébiscité pour le contenu riche et la forme originale de ses conférences. Accessoires, anecdotes, et humour y sont des invités permanents. Son énergie communicative fait le reste. A 27 ans, tout va bien pour lui. 6 ans d’études de management et la voie royale dans une société américaine. Soudain, l’Adversité bouleverse sa vie : la PME familiale sombre et va vite disparaître. Il quitte alors son poste et devient du jour au lendemain, un entrepreneur confronté à l’enjeu écrasant de tenter de sauver des dizaines d’emplois et le patrimoine de ses parents. Passant par tous les postes, il développe un management inspirant fondé sur un optimisme opérationnel « orienté Solutions » et réussit l’impossible : sauver la société au point de la conduire près de 20 ans, manageant au total plus de 1000 personnes. Mais l’adversité s’acharne et bouleverse encore sa vie via une seconde histoire, inouïe et à l’enjeu vital. De celles qu’on ne souhaite pas à son pire ennemi. Pas le choix, il doit à nouveau affronter les événements les plus durs et rebondir ou… Pendant des années, il persévère, raisonne Solution et transforme les épreuves en opportunités, le stress en énergie, le pessimisme en une détermination qui soulève les montagnes. Et il obtient, là encore, de retentissants succès que personne – absolument personne – ne croyait possibles. Surnommé « le Solutionneur », il est aujourd’hui suivi par des milliers de personnes qui s’approprient ses clés du mieux-vivre dans leur vie personnelle et professionnelle. NOUVEAU : "Ca va comme un Samedi... même le Lundi" est le premier livre sur l'optimisme pratique au bureau et dans la vie personnelle. Conférencier labellisé et membre de l'AFACE. Il est aussi speaker de la Ligue des Optimistes de France et son délégue pour Paris. En résumé, Il aide vos équipes à mieux être et à mieux faire : Optimisme opérationnel, Changement, Motivation, Cohésion et Leadership.