ON EN PARLE

Suivez toutes nos actualités

17 Fév

L’optimisme à Paris : c’est maintenant !

Jean-Luc Hudry délégué de la Ligue des optimistes de France et Président de la nouvelle association : L'optimisme C capitalE :

Oui, l’optimisme à Paris c’est maintenant !

Vous le savez, mon truc, mon dada, c’est l’optimisme opérationnel, c’est à dire :

  • un ensemble de comportement et de pratiques construits, positifs et concrets.
  • Adaptables par chacun à sa vie personnelle et professionnelle

De plus, et aux antipodes des increvables clichés sur les optimistes toujours contents et heureux quoi qu’il arrive, l’optimisme concret que je promeus inlassablement s’appuie sur un examen lucide et sans complaisance des situations. Par ailleurs,

A une certaine époque de ma vie, il m’a non seulement sauvé, (excusez-du peu !) mais aussi permis d’obtenir d’incroyables résultats, là où tout le monde, sans exception, disait que c’était impossible. Dès lors, comment lui être infidèle ? D’autant que c’est à chaque fois un immense plaisir de le transmettre en conférences, dans des livres ou ailleurs.

C’est pourquoi, justement…

Une nouvelle association optimiste à Paris

Bonne nouvelle, l’association L’Optimisme C capitalE  vient de naître. Non, il n’y a pas de fautes d’orthographe dans l’intitulé mais un simple clin d’oeil puisque le E de capitale fait référence à la ville de Paris.

En résumé, les optimistes de Paris peuvent désormais se rencontrer et “faire des choses” grâce à cette nouvelle structure dédiée.
Ainsi contribue-t-elle au rayonnement de la Ligue des Optimistes de France qui souhaite se déployer en régions via de multiples initiatives de même type. On appelle cela, travailler pour la cause 🙂 D’ailleurs, à peine constituée, l’association s’est mise au travail et j’ai plaisir à vous annoncer, là encore, du concret :

L’optimisme à Paris : “on fait des choses”.

Diner des optimistes de Paris organisé par L'association L'optimisme C capitalE. Président, Jean-Luc Hudry, conférencier et auteur spécialiste en optimisme, changement et motivation.

Mardi 19 février à 19h30   à la Coupole, lieu mythique, dans une salle privatisée.

D’abord, cet évènement est bien plus qu’un dîner, une véritable expérience optimiste et des rencontres autour d’une personnalité inspirante
En effet, àprès, en avril dernier, un premier parrain Alain Baraton, (Jardinier en chef du Château de Versailles, Chroniqueur TV) et un invité d’honneur, Philippe Gabilliet (Professeur à l’ESCP Europe et Conférencierla soirée du 19 février prochain est parrainée par un chef d’entreprise de renommée internationale :

MChristian Courtin-Clarins, Président du Conseil de Surveillance de la société CLARINS

Evènement animé par Jean-Luc Hudry, Conférencier professionnel et Auteur, spécialiste de l’optimisme opérationnel.

Ensuite, cette soirée est l’occasion de parler d’optimisme concret et de délivrer aux participants un contenu riche et applicable à leur vie professionnelle et personnelle.
Le tout dans une atmosphère détendue, conviviale et propoice aux échanges.

La première soirée des optimistes de Paris fut un formidable succès. Il a permis de « créer du lien » dépassant largement le cercle des seuls optimistes. (ci-dessous) .

L’optimisme à Paris : un sacré bon moment…

Lors du second, ce 19 février, chacun sera invité à « passer à l’action » dans sa vie personnelle et professionnelle. A nouveau, la soirée sera riche, en contenu, en surprises, en animations et en rires, sous la conduite d’une équipe pleine de peps…

Sur réservation uniquement Early bird : 59 € / pers. – Normal : 69 € / pers. Et comme le premier dîner n’a pu accueillir tout le monde, il est prudent de réserver votre place assez vite. Même chez les optimistes, quand il n’y a plus de places…eh bien… il n’y a plus de places !  

Des questions et suggestions ? contact@jeanluchudry.com

Pour conclure :

Venez créer de nouvelles amitiés et opportunités dans une atmosphère très stimulante. Partagez l’information autour de vous… Sur réservation uniquement Toute l’équipe de L’optimisme C capitalE, vous souhaite une magnifique soirée. Jean-Luc Hudry, Délégué Paris de la Ligue des Optimistes de France. Président de l’association L’Optimisme C capitalE.

Parce que dans un dîner, on dîne (si !) voici de quoi stimuler vos papilles

Menu *

  • Apéritif
  • Saumon fumé d’Ecosse, crème à l’aneth, Blini maison
  • Mijoté de bœuf, haricots verts, échalotes confites
  • Nage de mangue et infusion de thé citron vert
  • Eaux minérales, Vin, Café/Thé

* Une allergie ou restriction alimentaire ? Merci de le signaler impérativement lors de votre inscription.

Sur réservation uniquement

L’optimisme à Paris, c’est maintenant !

Dernière minute :



Jean-Luc Hudry délégué de la Ligue des optimistes de France et Président de la nouvelle association : L'optimisme C capitalE :
Passez une excellente soirée !