ON EN PARLE

Suivez toutes nos actualités

09 Jan

C’est décidé, je choisis l’optimisme !

Open Mind Interview Jean- Luc Hudry sur le premier livre sur l'optimisme concret au quotidien

C’est décidé je choisis l’optimisme !

Le magazine Open Mind, une référence dans le monde de la qualité de vie personnelle et professionnelle, m’a sollicité sur le thème de l’optimisme.
Entre Perla Servan Schreiber et Thierry Marx, voici le début des trois pages consacrées à ce thème plus que jamais d’actualité.
Bonne découverte et bonne lecture.
Pensez à appliquer les solutions optimistes de l’article, à la fois concrètes et porteuses de résultats.

Open Mind Interview Jean- Luc Hudry sur le premier livre sur l'optimisme concret au quotidien

L’optimisme, un mot qui plaît, un concept que tant de personnes aimeraient pouvoir appliquer au quotidien. Seulement voilà, nous ne savons pas toujours par où commencer ni comment passer de la théorie à la pratique. Avec ces quelques astuces, vous êtes désormais prêt à vous lancer !

Interview Jean-Luc Hudry, conférencier en optimisme.

—-

1) Être optimiste c’est quoi ?

Être optimiste revient à prendre conscience que face aux évènements de la vie, rien ni personne ne peut vous empêcher de donner le meilleur de vous-même.

Vous disposez de beaucoup plus d’influence sur les choses que vous ne le pensez.

Là est le secret d’une vie accomplie, dont vous gardez la maîtrise, quels que soient les aléas de votre existence.

Bien entendu, comme tout le monde, vous êtes plus ou moins fortement confronté à l’adversité, personnelle et / ou professionnelle. Or tout commence là : votre interprétation des évènements est décisive.

Plus vous verrez une situation sous un angle positif et constructif – sans naïveté ni aveuglement – plus vous en comprendrez le sens, et plus vous y répondrez de la bonne manière.

Être optimiste c’est installer des comportements qui vous propulsent au lieu de vous freiner. Cela fait toute la différence.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, regardez-vous vivre, examinez vos réactions.

Quoi qu’il vous arrive :

– Préférez-vous vous lamenter, chercher des coupables, crier à l’injustice et perdre un temps fou sans aucun résultat où voir les choses telles qu’elles sont, objectivement, calmement et consacrer ainsi toute votre énergie à trouver des solutions ?

–  Ou bien préférez-vous vous appuyer sur ce qui vous manque (argent, amour, job, maison, etc.) et alimenter une inépuisable boîte à regrets, accompagnée de frustration et de rancœur ou apprécier TOUT ce dont vous disposez déjà et TOUT ce que vous pouvez faire avec ?

– Et préférez-vous subir ou agir en mobilisant vos talents car, oui, vous avez des talents ?

A vous de choisir, de décider.

Le discours responsable est la marque de l’optimisme de terrain, mais également un puissant levier pour aller de l’avant.
Si vous faites les bons choix et adoptez les bons comportements alors, sans même vous en rendre compte, vous donnerez le meilleur de vous-même en toutes circonstances.

Dans ces conditions pourquoi redouter l’avenir ?

2) Le pessimisme : une spécialité à la Française

Nous avons (…)

3) Comment passer à l’action dans le concret ?

Réfléchir des jours (…)

4) Les formules à bannir

L’optimisme passe par (…)

5) Exercice

Dès qu’un évènement défavorable se présente (…)

Découvrez la suite de l’article dans Open Mind n°9

Open Mind Interview Jean- Luc Hudry sur le premier livre sur l'optimisme concret au quotidien

Accès aux conférences

Accès aux vidéos

 

Une incroyable histoire d’homme et d’entrepreneur au service de vos équipes. Jean-Luc Hudry est plébiscité pour le contenu riche et la forme originale de ses conférences. Accessoires, anecdotes, et humour y sont des invités permanents. Son énergie communicative fait le reste. A 27 ans, tout va bien pour lui. 6 ans d’études de management et la voie royale dans une société américaine. Soudain, l’Adversité bouleverse sa vie : la PME familiale sombre et va vite disparaître. Il quitte alors son poste et devient du jour au lendemain, un entrepreneur confronté à l’enjeu écrasant de tenter de sauver des dizaines d’emplois et le patrimoine de ses parents. Passant par tous les postes, il développe un management inspirant fondé sur un optimisme opérationnel « orienté Solutions » et réussit l’impossible : sauver la société au point de la conduire près de 20 ans, manageant au total plus de 1000 personnes. Mais l’adversité s’acharne et bouleverse encore sa vie via une seconde histoire, inouïe et à l’enjeu vital. De celles qu’on ne souhaite pas à son pire ennemi. Pas le choix, il doit à nouveau affronter les événements les plus durs et rebondir ou… Pendant des années, il persévère, raisonne Solution et transforme les épreuves en opportunités, le stress en énergie, le pessimisme en une détermination qui soulève les montagnes. Et il obtient, là encore, de retentissants succès que personne – absolument personne – ne croyait possibles. Surnommé « le Solutionneur », il est aujourd’hui suivi par des milliers de personnes qui s’approprient ses clés du mieux-vivre dans leur vie personnelle et professionnelle. NOUVEAU : "Ca va comme un Samedi... même le Lundi" est le premier livre sur l'optimisme pratique au bureau et dans la vie personnelle. Conférencier labellisé et membre de l'AFACE. Il est aussi speaker de la Ligue des Optimistes de France et son délégue pour Paris. En résumé, Il aide vos équipes à mieux être et à mieux faire : Optimisme opérationnel, Changement, Motivation, Cohésion et Leadership.