ON EN PARLE

Suivez toutes nos actualités

23 Août

Le 1er livre d’optimisme concret : Ca va comme un Samedi même le lundi !

Premier livre d'optimisme concret, pour la vie personnelle et professionnel. Pas Jean-Luc hudry, conférencier en optimisme et auteur de Cava comme un samedi, même le lundi

Le premier livre d’optimisme concret : Ca va comme un Samedi… même le lundi !

Grande nouveauté : voici le premier livre sur l’optimisme pratique au quotidien. (Vie personnelle et professionnelle).

Il vous arrive d’imaginer que tout est joué d’avance, ou de vous sous-estimer  – je ne suis pas à la hauteur – ?
Parfois vous pensez que vos proches, votre chef, vos collaborateurs ou vos collègues vous en veulent ?
Vous vous laissez envahir, voire submerger par vos peurs ?
Sans le faire exprès, vous affaiblissez le moral de vos proches ou de vous-même, y compris celui de vos enfants ?
Vous voudriez tellement leur donner confiance mais ne savez comment y parvenir ?

bref, vous comprenez combien il est important de modifier vos attitudes, ou d’influencer favorablement celle des autres, mais ne savez comment pratiquer l’optimisme au quotidien et comment être optimiste en toutes circonstances ?

Premier livre d'optimisme concret, pour la vie personnelle et professionnel. Pas Jean-Luc hudry, conférencier en optimisme et auteur de Cava comme un samedi, même le lundi1) Le premier livre d’optimisme concret est fait pour vous (et pour votre entourage)

Comment est-il né ?
Le « solutionneur », Jean-Luc Hudry, aujourd’hui conférencier expert en optimisme opérationnel, à vécu un incroyable parcours de vie.
Tout allait bien pour lui, trop bien sans doute, car l’adversité, un “beau jour”, décide de le frapper durement.
Pendant de nombreuses années, s’engage alors un impitoyable combat contre le pessimisme, les évènements et le découragement.
Objectivement, il a toutes les raisons de croire que son histoire hors norme se terminera mal, ce que chacun, autour de Qui i, prédit à coup sûr.

Pourtant, en confrontant cette adversité sans jamais renoncer, il construit jour après jour, pied à pied, de nouvelles solutions concrètes et de nouvelles stratégies sur le terrain. Perfectionnant sans cesse sa compréhension des choses et des réponses à apporter aux évènements, il encaisse les coups et se relève à chaque fois.

100 fois à terre, 101 fois debout pourrait être sa devise.

Et l’impensable se produit : déjouant tous les pronostics, il obtient de retentissants succès, d’abord en redressant et développant pendant prèsque 20 ans une entreprise jugée définitivement perdue lorsqu’il en prend les manettes. Et, dans une seconde situation, d’une intensité inouie et aux enjeux vitaux, il obtient là encore le succès là où personne ne lui donnait la moindre chance.

Il se l’était promis : “Un jour je transmettrai cette somme d’expériences réussies pour aider les particuliers et les entreprises à appliquer sur le terrain une positive attitude”. 
A ses yeux,  cette expression dépasse, la simple pensée positive, nécessaire mais pas suffisante face aux évènements.
Jean-Luc Hudry est dans le concret, le pratique, l’opérationnel, le directement adaptable et applicable par chacun.
Qui peut le plus peut le moins, d’où ses conférences sur l’optimisme, et ses livres dont le dernier né : Ca va comme un Samedi, même le lundi”,  le premier livre d’optimisme pratique :

Le premier livre d'optimisme concret,Vie personnelle et professionnelle2) Structure de ce livre d’optimisme pur sucre

25 situations courantes, dans lesquelles chacun se reconnaît (Ohh c’est moi, ça !) sont présentées à l’aide d’une courte histoire.
Ensuite, pour chaque situation de la vie quotidienne, le lecteur découvre :

1) un descriptif du scénario habituel (c’est à dire le comportement le plus répandu).
2) le décryptage du réflexe pessimiste à supprimer,  pourquoi, comment, etc. (ex. : « Comment ça va ? Bah… comme un lundi ! »).
3) la solution optimiste à installer.
4) une invitation à agir sur le terrain.
5) l’enregistrement de ses progrès effectifs sur le terrain.

De plus, cerise sur le gâteau, le lecteur peut même se challenger et progresser en mesurant ses avancées sur trois niveaux d’optimisme !

Finalement, “Ca va comme un Samedi… même le lundi” est probablement le meilleur livre sur l’optimisme, tant :

  1. Il s’appuie sur un vécu fort, profitant à tous.
  2. Le lecteur acquiert les bons réflexes pour peser concrètement sur les évènements de sa vie.
  3. Son développement personnel en bénéficie et rejaillit sur son entourage : amis, famille, collègues, collaborateurs, etc.
  4. Les solutions détaillées s’appliquent bien au delà des 25 situations décrites, et dans tous les domaines de son existence.
  5. L’humour renchérit encore le plaisr de lecture.
    In fine , “Ca va comme un Samedi… même meme le Lundi” est précisément l’ouvrage que son auteur aurait bien aimé trouvé quand il en avait besoin et qu’il a cherché… en vain.
    Ce vide est aujourd’hui comblé.

    3) Préface de Philippe Croizon.

Devenu athlète après avoir survécu à un très grave accident qui lui a fait perdre ses quatre membres, Philippe Croizon est un éternel optimiste !
Il a traversé la Manche à la nage et a participé à l’édition 2017 du Dakar.

ÇA VA COMME UN SAMEDI… MÊME LE LUNDI !
Catégorie : livre de développement personnel : livre sur l’optimisme 
Parution : 4 septembre 2018

L’auteur Jean-Luc Hudry  :
Conférencier en Optimisme opérationnel, Changement et Motivation,
Conférencier de la ligue des Optimistes de France.
Site :
Livres 
Vidéos :

Une incroyable histoire d’homme et d’entrepreneur au service de vos équipes. Jean-Luc Hudry est plébiscité pour le contenu riche et la forme originale de ses conférences. Accessoires, anecdotes, et humour y sont des invités permanents. Son énergie communicative fait le reste. A 27 ans, tout va bien pour lui. 6 ans d’études de management et la voie royale dans une société américaine. Soudain, l’Adversité bouleverse sa vie : la PME familiale sombre et va vite disparaître. Il quitte alors son poste et devient du jour au lendemain, un entrepreneur confronté à l’enjeu écrasant de tenter de sauver des dizaines d’emplois et le patrimoine de ses parents. Passant par tous les postes, il développe un management inspirant fondé sur un optimisme opérationnel « orienté Solutions » et réussit l’impossible : sauver la société au point de la conduire près de 20 ans, manageant au total plus de 1000 personnes. Mais l’adversité s’acharne et bouleverse encore sa vie via une seconde histoire, inouïe et à l’enjeu vital. De celles qu’on ne souhaite pas à son pire ennemi. Pas le choix, il doit à nouveau affronter les événements les plus durs et rebondir ou… Pendant des années, il persévère, raisonne Solution et transforme les épreuves en opportunités, le stress en énergie, le pessimisme en une détermination qui soulève les montagnes. Et il obtient, là encore, de retentissants succès que personne – absolument personne – ne croyait possibles. Surnommé « le Solutionneur », il est aujourd’hui suivi par des milliers de personnes qui s’approprient ses clés du mieux-vivre dans leur vie personnelle et professionnelle. NOUVEAU : "Ca va comme un Samedi... même le Lundi" est le premier livre sur l'optimisme pratique au bureau et dans la vie personnelle. Conférencier labellisé et membre de l'AFACE. Il est aussi speaker de la Ligue des Optimistes de France et son délégue pour Paris. En résumé, Il aide vos équipes à mieux être et à mieux faire : Optimisme opérationnel, Changement, Motivation, Cohésion et Leadership.