ON EN PARLE

Suivez toutes nos actualités

04 Juil

Les 7 piliers d’une conférence réussie : Jean-Luc Hudry, Conférencier professionnel

Jean-Luc Hudry, Conférencier professionnel

Les 7 piliers d’une conférence réussie

En 3 minutes, Jean-Luc Hudry, conférencier professionnel, expert en Optimisme opérationnel, Motivation, Changement et Leadership, vous dévoile 7 piliers.
7 secrets d’une conférence  réussie « qui reste » dans les esprits et les pratiques des équipes, bien après qu’il soit reparti chez lui.

Le contenu riche et 100% « maison », hérité d’un incroyable vécu d’entrepreneur et d’homme, ajouté à la forme, créative et ludique, font de ses interventions des moments inoubliables. Ce dont conviennent tous ceux qui, de la PME au Cac 40,  lui font confiance .

conférencier_professionnel- Jean_luc_hudry_conferencier_optimisme-conferencier_changement_conferencier_professionnel_conferencier_motivationAlors quels sont ces 7  piliers d’une conférence réussie ?

  • 1- Passer un bon moment :
    La rencontre entre le speaker et son auditoire doit être un agréable moment : humour, rires, instant d’émotions et de gravité, tout cela y participe.
  • 2 – transmettre un vécu :
    Le conférencier professionnel est d’autant plus légitime à intervenir, et donc d’autant plus entendu, qu’il connait « dans les coins » ce dont il parle, pour l’avoir vécu, sur le terrain. L’auditoire ne s’y trompe pas et en est toujours reconnaissant.

Et ensuite ?

  • 3- Inspirer :
    Son job est de favoriser la réflexion du public, de lui permettre de remettre en cause des acquis, des habitudes, des modes opératoires avec un seul objectif : faire mieux, s’améliorer en tant que personne et dans son job.
  • 4 – Faire simple
    Un conférencier professionnel transmet un message fort, clair et facilement mémorisable.
    Steve Jobs disait : « c’est compliqué de faire simple ».
    Rien n’est plus juste.
    Tout l’art consiste donc à partir d’une réflexion approfondie et structurée pour aboutir à une sorte de « vulgarisation  »  du propos.
    Difficile mais palpitant… et avec un impact maximum.

Mais encore ?

  • 5- Raisonner solution :
    Un conférencier professionnel met dans les mains de l’auditoire bien plus que des concepts :
    Il transcende les problèmes et offre des solutions qui ont fait leurs preuves sur le terrain et que chacun peut adapter à sa réalité.
    Rien de miraculeux dans ce procédé, juste le souci d’accoler au mot problème le mot solution : presque une conduite de vie.

Et finalement :

    •  6 Motiver pour agir
      A quoi sert le keynote duquel on sort en se disant que « c’était bien »… mais sans que l’on sache vraiment quoi faire maintenant ?
      Le conférencier expert augmente la motivation de son auditoire, lui donne les leviers de l’action et l’incite à se mettre en mouvement pour qu’il se dépasse, y prenne plaisir et obtienne des résultats de tous ordres.
      Le must ?
      Quand le public adhère, et suit le conférencier professionnel dans son raisonnement, au point d’avior une irrésistible envie de faire des choses, là, tout de suite,.
      Alors se répand dans la salle une folle énergie.
      Frissons garantis.
  • Surprendre l’auditoire :
    Last Jean-Luc Hudry, conférencier professionnel, des conférences qui restent dans les esprits et les pratiquesbut not the least, créer la surprise en allant plus loin que ce que la conférence promettait.
    En offrant au public un « plus » qui l’aide et dont il se souviendra.
    Tels sont les sept piliers d’une conférence dont on attend impatiemment… la suite.
    Tel est aussi le plaisir d’exercer un formidable métier : conférencier professionnel.

Cette vidéo est pour vous, vos collaborateurs et vos collègues.
Si vous l’aimez partagez-la.

Une incroyable histoire d’homme et d’entrepreneur au service de vos équipes. Jean-Luc Hudry est plébiscité pour le contenu riche et la forme originale de ses conférences. Accessoires, anecdotes, et humour y sont des invités permanents. Son énergie communicative fait le reste. A 27 ans, tout va bien pour lui. 6 ans d’études de management et la voie royale dans une société américaine. Soudain, l’Adversité bouleverse sa vie : la PME familiale sombre et va vite disparaître. Il quitte alors son poste et devient du jour au lendemain, un entrepreneur confronté à l’enjeu écrasant de tenter de sauver des dizaines d’emplois et le patrimoine de ses parents. Passant par tous les postes, il développe un management inspirant fondé sur un optimisme opérationnel « orienté Solutions » et réussit l’impossible : sauver la société au point de la conduire près de 20 ans, manageant au total plus de 1000 personnes. Mais l’adversité s’acharne et bouleverse encore sa vie via une seconde histoire, inouïe et à l’enjeu vital. De celles qu’on ne souhaite pas à son pire ennemi. Pas le choix, il doit à nouveau affronter les événements les plus durs et rebondir ou… Pendant des années, il persévère, raisonne Solution et transforme les épreuves en opportunités, le stress en énergie, le pessimisme en une détermination qui soulève les montagnes. Et il obtient, là encore, de retentissants succès que personne – absolument personne – ne croyait possibles. Surnommé « le Solutionneur », il est aujourd’hui suivi par des milliers de personnes qui s’approprient ses clés du mieux-vivre dans leur vie personnelle et professionnelle. NOUVEAU : "Ca va comme un Samedi... même le Lundi" est le premier livre sur l'optimisme pratique au bureau et dans la vie personnelle. Conférencier labellisé et membre de l'AFACE. Il est aussi speaker de la Ligue des Optimistes de France et son délégue pour Paris. En résumé, Il aide vos équipes à mieux être et à mieux faire : Optimisme opérationnel, Changement, Motivation, Cohésion et Leadership.