ON EN PARLE

Suivez toutes nos actualités

19 Juin

Maitre de cérémonie : un pur délice pour un conférencier professionnel

Jean-Luc Hudry, maître de cérémonie

Maître de cérémonie :

Au sens littéral, le maître de cérémonie est celui qui anime un évènement, une convention, une soirée ou un spectacle.
C’est aussi un savoir faire de certains conférenciers professionnels qui ont le goût, non seulement de prendre la parole sur scène, mais aussi de “donner le la” lors de l’évènement en mettant en valeur les intervenants, et, souvent, les participants

Ici deux exemples, le maître de cérémonie présente les intervenants du Dîner des Optimistes de Paris

Il y a ce soir quelqu’un pour qui l’optimisme veut dire quelque chose. Cet homme en 1976 est arrivé sur sa mobylette au Château de Versailles. Il a été assistant, jardinier-stagiaire en 1976. Sauf erreur de ma part, si j’ai bien étudié sa bio, il est resté 6 ans avant de devenir le responsable principal des Parcs et Jardins de Versailles.

Cet homme est avec nous ce soir. Il est aussi chroniqueur sur France Inter, il anime également une émission de télé sur TV5. Il est également un auteur prolixe et, par dessus le marché, il est extrêmement sympathique.

Mesdames, Messieurs, c’est notre parrain ce soir : Alain Baraton.

Seuls les Martiens ne le connaissent pas…

Et ce soir, nous avons de la chance car s’agissant de ce personnage, seuls les Martiens ne le connaissent pas. Il a donné beaucoup à l’optimisme.

C’est quelqu’un connu de partout, un bordelais qui a de la bouteille, un “type bien”, quelqu’un pour qui j’ai énormément d’affection parce que c’est quelqu’un d’entraînant, Mesdames, Messieurs… l’immense Philippe Gabilliet.

Et enfin, pour faire court, car les mots de remerciements, vous connaissez tous ceux des Césars, c’est insupportable… alors on va faire court. Je voudrais que les gens qui ont participé à l’organisation de ce dîner – nous ne nous connaissions pas il y a encore un mois – ce dîner a été conçu en un mois, il est peut-être un tout petit peu créatif, il y a une liste d’attente longue comme un jour sans pain, donc je souhaiterais que les gens qui ont participé à ce dîner se lèvent s’il vous plaît (applaudissements)

Après vous l’avoir écrit, je tiens à redire à chacun d’entre vous que c’était top de travailler avec vous.
Merci.

Et maintenant, je crois qu”on est quand même là pour dîner alors… dînons ! Bon appétit !

Après l’entrée, savoureuse comme il se doit, le maître de cérémonie reprend son rôle, d’autant plus joyeusement qu’il apprécie la personnalité qu’il va présenter. Place à…

Un dîner optimiste sans une intervention de Philippe Gabilliet ne serait pas un dîner optimiste.

Il a donc promis de faire court et prend la parole pour… 2h50 !

A cet instant le maître de cérémonie s’efface devant l’intervenant.
Un pur délice que de présenter et mettre en valeur les autres…

➡ Visiter le site pro Conférences & Formations :

➡ Contacter JLH : contact@jeanluchudry.com

🔴 Abonnez-vous gratuitement à la chaîne 

Une incroyable histoire d’homme et d’entrepreneur au service de vos équipes. Jean-Luc Hudry est plébiscité pour le contenu riche et la forme originale de ses conférences. Accessoires, anecdotes, et humour y sont des invités permanents. Son énergie communicative fait le reste. A 27 ans, tout va bien pour lui. 6 ans d’études de management et la voie royale dans une société américaine. Soudain, l’Adversité bouleverse sa vie : la PME familiale sombre et va vite disparaître. Il quitte alors son poste et devient du jour au lendemain, un entrepreneur confronté à l’enjeu écrasant de tenter de sauver des dizaines d’emplois et le patrimoine de ses parents. Passant par tous les postes, il développe un management inspirant fondé sur un optimisme opérationnel « orienté Solutions » et réussit l’impossible : sauver la société au point de la conduire près de 20 ans, manageant au total plus de 1000 personnes. Mais l’adversité s’acharne et bouleverse encore sa vie via une seconde histoire, inouïe et à l’enjeu vital. De celles qu’on ne souhaite pas à son pire ennemi. Pas le choix, il doit à nouveau affronter les événements les plus durs et rebondir ou… Pendant des années, il persévère, raisonne Solution et transforme les épreuves en opportunités, le stress en énergie, le pessimisme en une détermination qui soulève les montagnes. Et il obtient, là encore, de retentissants succès que personne – absolument personne – ne croyait possibles. Surnommé « le Solutionneur », il est aujourd’hui suivi par des milliers de personnes qui s’approprient ses clés du mieux-vivre dans leur vie personnelle et professionnelle. NOUVEAU : "Ca va comme un Samedi... même le Lundi" est le premier livre sur l'optimisme pratique au bureau et dans la vie personnelle. Conférencier labellisé et membre de l'AFACE. Il est aussi speaker de la Ligue des Optimistes de France et son délégue pour Paris. En résumé, Il aide vos équipes à mieux être et à mieux faire : Optimisme opérationnel, Changement, Motivation, Cohésion et Leadership.