ON EN PARLE

Suivez toutes nos actualités

14 Juin

Le premier livre d’optimisme concret : Ca va comme un samedi… même le lundi

Le premier livre d’optimisme concret : Ca va comme un samedi… même le lundi !

On t’appelle quand on est bien arrivés !

Vous avez prononcé cette phrase, avouez-le… 10 fois, 100 fois, 1000 fois, à chaque fois que vous voyagez.

Bien sûr, elle part d’une bonne intention, vous voulez rassurer votre famille, vos collègues, vos amis…

Mais en réalité il s’agit d’un incroyable et profond réflexe pessimiste, fondé sur la seule idée qu’on pourrait ne pas arriver alors que la réalité est toute autre.

99,99% des gens arrivent normalement

C’est pour cela que vous allez installer un nouveau réflexe optimiste qui est de dire “par principe on arrive bien” et ce réflexe optimiste ne tombe pas du ciel, je ne prône jamais un optimisme à la à la “bisounours”, Bien au contraire je suis pour un optimisme concret, réfléchi, raisonné, opérationnel, et dans ce livre-là nous allons détricoter 25 réflexes pessimistes que vous avez dans votre vie privée et votre vie professionnelle, et à leur place nous allons mettre en situation 25 réflexes optimistes qui sont extrêmement constructifs et porteurs 25 solutions qui fonctionnent.

Voulez-vous un exemple ?

Qui n’a jamais entendu dire au bureau Comment ça va ? Oh.. ça va comme un lundi ! Eh bien on va changer tout ça : On ne dira plus “Comme un lundi” mais on dira “Chouette c’est lundi !”

Qui n’a jamais entendu dire “Nos enfants vivront moins bien que nous” ? Non, nos enfants vivront aussi bien que nous, en tout cas, notre devoir à nous, parents, et à vous, cher lecteur c’est de bâtir leur confiance et ce livre vous permet de le faire.

Aussi, je vous souhaite une bonne lecture. Vous aurez même l’occasion de progresser avec ce livre, à votre rythme, en passant différents niveaux dans l’optimisme, de l’optimisme engagé à l’optimisme confirmé et même à l’optimisme au top si vous intégrez dans votre vie beaucoup de ces 25 solutions optimistes.

Bref, de quoi changer de vie… sans changer de vie !

Et maintenant je dois y aller, je dois voyager, vous m’excuserez de ne pas vous appeler car… par principe j’arrive bien !

Très bonne lecture.

Voir les conférences sur l’optimisme opérationnel, le changement réussi, créer la confiance et Faire mieux avec ce qu’on a !

Une incroyable histoire d’homme et d’entrepreneur au service de vos équipes. Jean-Luc Hudry est plébiscité pour le contenu riche et la forme originale de ses conférences. Accessoires, anecdotes, et humour y sont des invités permanents. Son énergie communicative fait le reste. A 27 ans, tout va bien pour lui. 6 ans d’études de management et la voie royale dans une société américaine. Soudain, l’Adversité bouleverse sa vie : la PME familiale sombre et va vite disparaître. Il quitte alors son poste et devient du jour au lendemain, un entrepreneur confronté à l’enjeu écrasant de tenter de sauver des dizaines d’emplois et le patrimoine de ses parents. Passant par tous les postes, il développe un management inspirant fondé sur un optimisme opérationnel « orienté Solutions » et réussit l’impossible : sauver la société au point de la conduire près de 20 ans, manageant au total plus de 1000 personnes. Mais l’adversité s’acharne et bouleverse encore sa vie via une seconde histoire, inouïe et à l’enjeu vital. De celles qu’on ne souhaite pas à son pire ennemi. Pas le choix, il doit à nouveau affronter les événements les plus durs et rebondir ou… Pendant des années, il persévère, raisonne Solution et transforme les épreuves en opportunités, le stress en énergie, le pessimisme en une détermination qui soulève les montagnes. Et il obtient, là encore, de retentissants succès que personne – absolument personne – ne croyait possibles. Surnommé « le Solutionneur », il est aujourd’hui suivi par des milliers de personnes qui s’approprient ses clés du mieux-vivre dans leur vie personnelle et professionnelle. NOUVEAU : "Ca va comme un Samedi... même le Lundi" est le premier livre sur l'optimisme pratique au bureau et dans la vie personnelle. Conférencier labellisé et membre de l'AFACE. Il est aussi speaker de la Ligue des Optimistes de France et son délégue pour Paris. En résumé, Il aide vos équipes à mieux être et à mieux faire : Optimisme opérationnel, Changement, Motivation, Cohésion et Leadership.