ON EN PARLE

Suivez toutes nos actualités

02 Mai

Maître de cérémonie au dîner des Optimistes de Paris

Maître de cérémonie

Le conférencier professionnel intervient souvent dans des conventions, des assemblées annuelles et autres rassemblements d’entreprises ou d’organisations.
Mais une autre facette de son job –  il adore ça – est de jouer le rôle de maître de cérémonie.

Que fait le maître de cérémonie ?

Jean-Luc Hudry, maître de cérémonieAprès avoir soigneusement étudié le contexte et les participants à l’évènement, il pilote la soirée, avec une triple mission :

  • assurer les enchainements entre ses différents moments.
  • mettre du liant pour fluidifier et harmoniser les transitions.
  • créer une ambiance porteuse pour que chaque participant prenne plaisir à être là où il est.Et ce n’est pas tout :
  • Le maître de cérémonie s’attache à mettre du liant entre les participants eux-mêmes.
    Parfois il les présente, parfois, il “joue” avec eux, parfois même, il les met en relation.

Finalement, il est un véritable acteur de l’évènement, impliqué et impliquant.
De plus, il veille à créer une ambiance à la fois positive et stimulante.
En résumé, au même titre que le conférencier professionel, il joue un rôle important dans la réussite de la soirée ou de l’évènement organisé par son client.
Voici un exemple.

Une incroyable histoire d’homme et d’entrepreneur au service de vos équipes. Jean-Luc Hudry est plébiscité pour le contenu riche et la forme originale de ses conférences. Accessoires, anecdotes, et humour y sont des invités permanents. Son énergie communicative fait le reste. A 27 ans, tout va bien pour lui. 6 ans d’études de management et la voie royale dans une société américaine. Soudain, l’Adversité bouleverse sa vie : la PME familiale sombre et va vite disparaître. Il quitte alors son poste et devient du jour au lendemain, un entrepreneur confronté à l’enjeu écrasant de tenter de sauver des dizaines d’emplois et le patrimoine de ses parents. Passant par tous les postes, il développe un management inspirant fondé sur un optimisme opérationnel « orienté Solutions » et réussit l’impossible : sauver la société au point de la conduire près de 20 ans, manageant au total plus de 1000 personnes. Mais l’adversité s’acharne et bouleverse encore sa vie via une seconde histoire, inouïe et à l’enjeu vital. De celles qu’on ne souhaite pas à son pire ennemi. Pas le choix, il doit à nouveau affronter les événements les plus durs et rebondir ou… Pendant des années, il persévère, raisonne Solution et transforme les épreuves en opportunités, le stress en énergie, le pessimisme en une détermination qui soulève les montagnes. Et il obtient, là encore, de retentissants succès que personne – absolument personne – ne croyait possibles. Surnommé « le Solutionneur », il est aujourd’hui suivi par des milliers de personnes qui s’approprient ses clés du mieux-vivre dans leur vie personnelle et professionnelle. NOUVEAU : "Ca va comme un Samedi... même le Lundi" est le premier livre sur l'optimisme pratique au bureau et dans la vie personnelle. Conférencier labellisé et membre de l'AFACE. Il est aussi speaker de la Ligue des Optimistes de France et son délégue pour Paris. En résumé, Il aide vos équipes à mieux être et à mieux faire : Optimisme opérationnel, Changement, Motivation, Cohésion et Leadership.