ON EN PARLE

Suivez toutes nos actualités

19 Mar

Savez-vous dire « je ne sais pas » ?

Leadership : Savez-vous dire “je ne sais pas” ?

– D’accord… donc on fait comme ça mais je demande du temps pour vérifier l’info… Ok… merci… à mercredi…
– Comment… comment Léa ? écoute… tu me poses une colle…. là je ne sais pas… sincèrement je ne sais pas…. je réfléchis… je reviens vers toi… merci.

Mais au nom de quoi est-ce qu’un leader devrait tout savoir sur tous les sujets et en permanence ?
Au nom de quoi ses équipes devraient tout savoir sur tous les sujets et en permanence ?

Ne pas savoir fait partie de la vie, y compris la vie professionnelle.

Bien sûr, vous me direz, ne pas savoir a un coût. Evidemment. Cela a un coût financier, mais pas seulement, un coût humain, un coût stratégique.

Il convient donc de corriger le tir dans le cadre d’un management d’équipe qui soit performant.

Mais alors quelle est la différence entre le comportement d’un leader ordinaire et celui d’un leader avisé quand l’un et l’autre ne savent pas ?

Savez-vous ce que fait le premier ?

Hudry, conférencier management inspirant
Le premier « ne veut pas le savoir », c’est le cas de le dire. Il argumente pour maintenir une posture, pour garder le leadership sur ses équipes. Même s’il ne sait pas il va discuter à tort et à travers avec des arguments. Mais le problème c’est que son équipe va s’en rendre compte. Pas bon pour la cohésion… pas bon pour son leadership…

Alors qu’est-ce que va faire le leader inspiré, vous sûrement ?

Le leader inspiré fixe une règle simple :

1- Ne pas savoir est permis.

2- Ne pas chercher à savoir est exclu.

Ce qui veut dire que lorsqu’il manque une compétence, une donnée, une information, on a le droit d’être dans cet état de manque.
Mais par contre il est requis – c’est votre responsabilité – d’aller chercher l’info, la compétence ou la donnée.

Je vous souhaite une semaine pleine de PEPS.
A lundi prochain pour une nouvelle Solution du Lundi.

Retour aux conférences

Une incroyable histoire d’homme et d’entrepreneur au service de vos équipes. Jean-Luc Hudry est plébiscité pour le contenu riche et la forme originale de ses conférences. Accessoires, anecdotes, et humour y sont des invités permanents. Son énergie communicative fait le reste. A 27 ans, tout va bien pour lui. 6 ans d’études de management et la voie royale dans une société américaine. Soudain, l’Adversité bouleverse sa vie : la PME familiale sombre et va vite disparaître. Il quitte alors son poste et devient du jour au lendemain, un entrepreneur confronté à l’enjeu écrasant de tenter de sauver des dizaines d’emplois et le patrimoine de ses parents. Passant par tous les postes, il développe un management inspirant fondé sur un optimisme opérationnel « orienté Solutions » et réussit l’impossible : sauver la société au point de la conduire près de 20 ans, manageant au total plus de 1000 personnes. Mais l’adversité s’acharne et bouleverse encore sa vie via une seconde histoire, inouïe et à l’enjeu vital. De celles qu’on ne souhaite pas à son pire ennemi. Pas le choix, il doit à nouveau affronter les événements les plus durs et rebondir ou… Pendant des années, il persévère, raisonne Solution et transforme les épreuves en opportunités, le stress en énergie, le pessimisme en une détermination qui soulève les montagnes. Et il obtient, là encore, de retentissants succès que personne – absolument personne – ne croyait possibles. Surnommé « le Solutionneur », il est aujourd’hui suivi par des milliers de personnes qui s’approprient ses clés du mieux-vivre dans leur vie personnelle et professionnelle. NOUVEAU : "Ca va comme un Samedi... même le Lundi" est le premier livre sur l'optimisme pratique au bureau et dans la vie personnelle. Conférencier labellisé et membre de l'AFACE. Il est aussi speaker de la Ligue des Optimistes de France et son délégue pour Paris. En résumé, Il aide vos équipes à mieux être et à mieux faire : Optimisme opérationnel, Changement, Motivation, Cohésion et Leadership.