ON EN PARLE

Suivez toutes nos actualités

19 Mar

Quelques instants d’une intervention publique, par Jean-Luc Hudry, Conférencier professionnel

Intervention publique Jean-Luc Hudry : extraits

J’ai horreur de vendre du vent. Tous ceux qui me connaissent le savent, je n’aime pas vendre du vent. J’aime vendre des choses qui soient palpables, motivantes, stimulantes.
Alors qu’est-ce que c’est « faire rêver son équipe » ?

Faire rêver son équipe c’est lui fixer un objectif supérieur, qui lui donne envie de se lever le matin, envie de se bouger, qui lui fasse dire « chouette je travaille dans cette boîte-là » plutôt que « bahhh… il faut que j’aille bosser ».

C’est un objectif pour lequel la finalité de l’entreprise est supérieure de très loin aux  traditionnels 5, 6 ou 7% de plus, à ce fameux objectif SMART qu’on lui donne d’habitude.

(…)

Qu’est-ce que je peux faire avec ma pomme ? J’ai le choix.

Je peux la croquer devant vous mais bon… croquer une pomme quand on parle à des gens ce n’est pas top quand même… mais c’est un premier choix. Après je peux la couper en deux, en quatre, en six, en huit, en douze peut-être.

Je peux décider d’en faire une compote, je peux décider d’en faire une simple tarte, classique, une tarte Tatin, cela en fait des choix… je peux aussi décider de la mettre… là.

Et qu’est-ce qu’elle va devenir ma pomme ?

Si on se revoit dans 15 jours la pomme sera légèrement flétrie.

Si on se revoit dans 1 mois la pomme sera vraiment en mauvaise posture.

Et si on se revoit dans 2 mois elle sera pourrie… comme le projet qui est le vôtre si vous décidez de ne pas décider.

Aussi je vous demande de retenir ceci :

La pire décision est celle que vous ne prenez pas.

(…)

Ils vont se donner pour faire ces 10% ils vont se remuer.

Et vous savez ce qui s’est passé ?

Depuis ce jour-là jamais on a eu autant d’idées dans la société, on a créé des trucs que personne n’avait jamais vus dans notre secteur.

(…)

C’est donc une

petite dose de pessimisme qui sert d’aiguillon mais bien évidemment soyez optimiste parce que l’optimisme c’est l’action. Et sans action il n’y a rien !

(…)

Il y a plein de gens « qui causent » il y en a peu qui font.

(…)

Voilà, ces 5 pépites là… je redeviens sérieux… ces 5 pépites-là, je vous assure, fonctionnent. Elles fonctionnent quel que soit votre niveau hiérarchique, quelle que soit votre entreprise, quel que soit votre projet, elles fonctionnent même à la maison.

Et il y en a une sixième qui fonctionne aussi pour la confiance : c’est de donner plus à votre client que ce que vous lui avez promis.

Je vous ai promis 5 pépites, c’est pourquoi vous allez en avoir 6

(…)

Savourer avec vos équipes au bon moment mais là encore, on va aller plus loin que ce qu’on entend souvent sur la question.

(…)

Et rappelez-vous une dernière chose :

« La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres ».


S’inspirer de la vie des autres est souvent porteur.

Entrepreneur à l’histoire particulièrement forte, devenu conférencier professionnel, Jean-Luc Hudry transmet cette somme d’expériences et d’enseignements dans des interventions publiques, conférences et formations qui marquent les esprits.
Et renouvellement les pratiques managériales.

Booster moral, confiance, motivation et les résultats de vos équipes, fait partie de son ADN.

En complément de ses interventions très structurées et ludiques, qui restent dans les esprits et trouvent 1001 applications pratiques au sein de votre organisation, il vous livre ici de courtes vidéos, tournées au débotté.
Elle favorisent la réflexion, la prise de recul sur les choses et dispensent encore des solutions concrètes, applicables au conférencier professionnel comme à l’entrepreneur et au manager.

Des vidéos de « climat » à voir et revoir !

Retour aux conférences

Une incroyable histoire d’homme et d’entrepreneur au service de vos équipes. Jean-Luc Hudry est plébiscité pour le contenu riche et la forme originale de ses conférences. Accessoires, anecdotes, et humour y sont des invités permanents. Son énergie communicative fait le reste. A 27 ans, tout va bien pour lui. 6 ans d’études de management et la voie royale dans une société américaine. Soudain, l’Adversité bouleverse sa vie : la PME familiale sombre et va vite disparaître. Il quitte alors son poste et devient du jour au lendemain, un entrepreneur confronté à l’enjeu écrasant de tenter de sauver des dizaines d’emplois et le patrimoine de ses parents. Passant par tous les postes, il développe un management inspirant fondé sur un optimisme opérationnel « orienté Solutions » et réussit l’impossible : sauver la société au point de la conduire près de 20 ans, manageant au total plus de 1000 personnes. Mais l’adversité s’acharne et bouleverse encore sa vie via une seconde histoire, inouïe et à l’enjeu vital. De celles qu’on ne souhaite pas à son pire ennemi. Pas le choix, il doit à nouveau affronter les événements les plus durs et rebondir ou… Pendant des années, il persévère, raisonne Solution et transforme les épreuves en opportunités, le stress en énergie, le pessimisme en une détermination qui soulève les montagnes. Et il obtient, là encore, de retentissants succès que personne – absolument personne – ne croyait possibles. Surnommé « le Solutionneur », il est aujourd’hui suivi par des milliers de personnes qui s’approprient ses clés du mieux-vivre dans leur vie personnelle et professionnelle. NOUVEAU : "Ca va comme un Samedi... même le Lundi" est le premier livre sur l'optimisme pratique au bureau et dans la vie personnelle. Conférencier labellisé et membre de l'AFACE. Il est aussi speaker de la Ligue des Optimistes de France et son délégue pour Paris. En résumé, Il aide vos équipes à mieux être et à mieux faire : Optimisme opérationnel, Changement, Motivation, Cohésion et Leadership.