ON EN PARLE

Suivez toutes nos actualités

19 Mar

Pratiques d’un conférencier professionnel : tirez-en parti ! (2)

Pratiques d’un conférencier professionnel : tirez-en parti ! (2)

Vous êtes conférencier professionnel.

La journée s’achève, vous rentrez chez vous, quel meilleur moment pour réfléchir à votre intervention ?
Lors de la conférence, avez-vous pris du plaisir à vous exprimer, à transmettre à votre auditoire des expériences, des réflexions, des raisonnements, des solutions concrètes que vous avez vous même testées et « triturées » sur le terrain, et dans tous les sens,  pendant des années ?
Si oui, votre public a lui aussi pris du plaisir et votre message sera passé.
Alors vous êtes HEU-REUX.

C’est cela, le métier de conférencier professionnel.

Après des dizaines d’heures de préparation de sa prise de parole, il savoure le temps qui passe une fois sa conférence achevée.
Et il prend plaisir a avoir transmis du bon, du solide et… du plaisir.
Prendre du plaisir pour en donner, voilà son « truc » !

Retranscription de la vidéo :

« Pratiques d’un conférencier professionnel : tirez-en parti ! (2)

Peut-être vous demandez vous ce que j’aime dans la vie de conférencier.

Bien sûr j’aime voyager, découvrir de nouveaux endroits, des endroits où j’ai déjà été aussi, les revoir sous un autre angle, peut être aussi imaginez-vous que le plaisir qu’il y a à rencontrer, à découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles problématiques, à préparer un dossier, une intervention, une conférence pour proposer des solutions, pas des solutions venues d’ailleurs, des solutions testées sur le terrain et qui fonctionnent.

Pour proposer aussi des pistes de réflexion, c’est tout cela la vie de conférencier professionnel.

C’est pour cela qu’elle est palpitante, excitante.

Jean-Luc Hudry interview

C’est un peu comme quand vous allez chez un avocat, il ouvre un nouveau dossier.

Et bien à chaque nouvelle conférence on ouvre un nouveau dossier : on étudie le besoin du client, ce qu’il souhaite, pourquoi il demande une conférence,  ce que ça lui apporte, comment vont se sentir ses équipes à la fin…

Et c’est un pied, un véritable pied, pour celui qui aime s’exprimer, transmettre.

C’est mon cas !

Vous me direz que ça tombe bien étant donné que je suis conférencier professionnel !

Voilà… quelques réflexions après cette longue journée, ces déplacements de 2 jours

Le client est satisfait je crois. Ses équipes aussi je crois. Et moi aussi !

Donc tout est bien qui finit bien.

Le triptyque a bien fonctionné et maintenant… en avant pour la prochaine !

A très bientôt, merci.

Retour à l’accueil

Une incroyable histoire d’homme et d’entrepreneur au service de vos équipes. Jean-Luc Hudry est plébiscité pour le contenu riche et la forme originale de ses conférences. Accessoires, anecdotes, et humour y sont des invités permanents. Son énergie communicative fait le reste. A 27 ans, tout va bien pour lui. 6 ans d’études de management et la voie royale dans une société américaine. Soudain, l’Adversité bouleverse sa vie : la PME familiale sombre et va vite disparaître. Il quitte alors son poste et devient du jour au lendemain, un entrepreneur confronté à l’enjeu écrasant de tenter de sauver des dizaines d’emplois et le patrimoine de ses parents. Passant par tous les postes, il développe un management inspirant fondé sur un optimisme opérationnel « orienté Solutions » et réussit l’impossible : sauver la société au point de la conduire près de 20 ans, manageant au total plus de 1000 personnes. Mais l’adversité s’acharne et bouleverse encore sa vie via une seconde histoire, inouïe et à l’enjeu vital. De celles qu’on ne souhaite pas à son pire ennemi. Pas le choix, il doit à nouveau affronter les événements les plus durs et rebondir ou… Pendant des années, il persévère, raisonne Solution et transforme les épreuves en opportunités, le stress en énergie, le pessimisme en une détermination qui soulève les montagnes. Et il obtient, là encore, de retentissants succès que personne – absolument personne – ne croyait possibles. Surnommé « le Solutionneur », il est aujourd’hui suivi par des milliers de personnes qui s’approprient ses clés du mieux-vivre dans leur vie personnelle et professionnelle. NOUVEAU : "Ca va comme un Samedi... même le Lundi" est le premier livre sur l'optimisme pratique au bureau et dans la vie personnelle. Conférencier labellisé et membre de l'AFACE. Il est aussi speaker de la Ligue des Optimistes de France et son délégue pour Paris. En résumé, Il aide vos équipes à mieux être et à mieux faire : Optimisme opérationnel, Changement, Motivation, Cohésion et Leadership.