ON EN PARLE

Suivez toutes nos actualités

19 Mar

Pour Top Managers et leaders !

Aimez-vous ce que vous faites et êtes vous prêt  changer de regard sur les hommes et les situations ?

Savourer ce que l’on fait, surtout lorsqu’il s’agit de travailler, c’est important.
Et à l’instant, là, tout de suite, maintenant, je savoure précisément l’intervention que je vais donner dans ce cadre absolument somptueux.
Voilà, je vous le montre pour vous faire partager.

Dans une heure j’interviens pour des directeurs européens d’un groupe leader mondial dans son activité.
Des Top managers, des leaders qui ont la responsabilité de milliers de collaborateurs et de milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Cela va être passionnant.

Dans cette conférence, nous allons parler du changement, de la façon de l’accompagner avec une autre manière, un autre regard, une autre vision des choses.
Je m’en réjouis à l’avance et voulais vous le faire partager parce que quand on aime son travail, est-ce qu’on travaille vraiment ?
Je ne le crois pas.

Allez, maintenant je vais me concentrer car il y a beaucoup à dire. Je vous laisse.
A très vite, merci.

Et vous ?

Top managers et managers de tous niveaux :

Aimez-vous vraiment ce que vous faites ou comptez-vous parmi les leadersqui remplissent leur mission « parce qu’il faut bien le faire et que je n’ai pas le choix  » ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, on en trouve… un peu partout dans l’entreprise.
Répondez donc en conscience et interrogez-vous : pourquoi une telle différence entre ces deux attitudes ?

Dans le premier cas…

Si vous aimez ce que vous faites, au-delà des aspects intellectuels, techniques, relationnels ou financiers, c’est que vous avez trouvé le SENS de vos fonctions de top managers ou de leaders.
Et de votre implication personnelle.
Votre travail n’est plus un passage obligé mais une source de contentement, voire d’accomplissement.
Tous ceux qui ont conduit des équipes savent combien un sentiment de plénitude envahit le leader qui a su se faire comprendre et se faire suivre par des équipes soudées, tendues vers un objectif fédérateur et stimulant.

Dans le second cas…

Dans le second cas, l’obligation, la contrainte, l’absence d’alternative vous conduisent à subir, à perdre la maîtrise de votre désir profond : normal, le seul sens que vous puissiez trouver à votre job est son intérêt alimentaire ou de « pouvoir ».
Dommage pour des Top managers ou des leaders, n’est-ce pas ?

Au final, aimer son job est un atout précieux et passe par la claire compréhension de son SENS.
Alors, tout devient plus facile, les tops managers et responsables de tous niveaux peuvent transmettre leurs acquis, leur enthousiasme, leur optimisme concret, bref,  ils peuvent faire coïncider le projet de chaque salarié avec l’objectif  de l’organisation.
Et là… en route vers la performance individuelle et collective !

Alors, entrepreneurs, Top managers, responsables de tous niveaux,
sachez donner du SENS au travail et aux objectifs de vos équipes.
Du sens à ce qu’elles font.
Du sens à ce qu’elles sont.

Une incroyable histoire d’homme et d’entrepreneur au service de vos équipes. Jean-Luc Hudry est plébiscité pour le contenu riche et la forme originale de ses conférences. Accessoires, anecdotes, et humour y sont des invités permanents. Son énergie communicative fait le reste. A 27 ans, tout va bien pour lui. 6 ans d’études de management et la voie royale dans une société américaine. Soudain, l’Adversité bouleverse sa vie : la PME familiale sombre et va vite disparaître. Il quitte alors son poste et devient du jour au lendemain, un entrepreneur confronté à l’enjeu écrasant de tenter de sauver des dizaines d’emplois et le patrimoine de ses parents. Passant par tous les postes, il développe un management inspirant fondé sur un optimisme opérationnel « orienté Solutions » et réussit l’impossible : sauver la société au point de la conduire près de 20 ans, manageant au total plus de 1000 personnes. Mais l’adversité s’acharne et bouleverse encore sa vie via une seconde histoire, inouïe et à l’enjeu vital. De celles qu’on ne souhaite pas à son pire ennemi. Pas le choix, il doit à nouveau affronter les événements les plus durs et rebondir ou… Pendant des années, il persévère, raisonne Solution et transforme les épreuves en opportunités, le stress en énergie, le pessimisme en une détermination qui soulève les montagnes. Et il obtient, là encore, de retentissants succès que personne – absolument personne – ne croyait possibles. Surnommé « le Solutionneur », il est aujourd’hui suivi par des milliers de personnes qui s’approprient ses clés du mieux-vivre dans leur vie personnelle et professionnelle. NOUVEAU : "Ca va comme un Samedi... même le Lundi" est le premier livre sur l'optimisme pratique au bureau et dans la vie personnelle. Conférencier labellisé et membre de l'AFACE. Il est aussi speaker de la Ligue des Optimistes de France et son délégue pour Paris. En résumé, Il aide vos équipes à mieux être et à mieux faire : Optimisme opérationnel, Changement, Motivation, Cohésion et Leadership.