ON EN PARLE

Suivez toutes nos actualités

19 Mar

L’impatience du conférencier et la vôtre

Vous avez un point commun avec le conférencier pro
Chacun apprend de l’autre.
Découvrez-le  dans cette vidéo d’avant conférence.

Transcription de la vidéo : L’impatience du conférencier pro et la vôtre

Comme le conférencier professionnel, vous aussi connaissez l’IM——CE !

Voilà… nouveau déplacement, nouvelle conférence, nouveau public, nouveau lieu, tout ce que j’aime… et ce que j’aime aussi c’est de prendre ces moments de voyage par exemple, pour réfléchir aux choses, essayer de les poser à plat,  et puis « faire avancer le schmilblick », si j’ose dire.

Et aujourd’hui le thème, puisque c’est ce que je ressens, c’est l’impatience.

Je suis sûr que vous ressentez aussi de l’impatience, vous, dans votre quotidien lorsque vous devez présenter quelque chose, un rapport par exemple, lorsque vous devez animer une réunion ou un événement tout autre, vous êtes impatient.

Alors comment gérer cette impatience ?

Dans mon cas en tant que conférencier pro, j’essaie d’abord de savoir d’où elle vient. Dans votre cas c’est pareil : d’où vient votre impatience ?

Est-ce que c’est une saine excitation ? – j’en suis ! – ou est-ce une peur de quelque chose ? Vous voulez vite conclure, vite arriver à vos fins pour ne plus avoir à vivre de manière impatiente.

Je vous donne 3 solutions pour éviter d’être trop impatient.

Les 3 solutions :

Confiance et motivation au top : des solutions qui marchentLa première des choses c’est d’accepter votre impatience.

Acceptez votre impatience parce que c’est le meilleur moyen de la maîtriser.
Quand on accepte des choses dans la vie, on commence à en prendre le contrôle.

 

Confiance et motivation au top : des solutions qui marchentLa deuxième astuce pour maîtriser votre impatience de l’événement qui arrive, c’est de vous occuper l’esprit avec autre chose, pour gagner en sérénité, vous savez, le calme des vieilles troupes dont je parle de temps en temps.

Si vous vous occupez l’esprit en détournant vos pensées de l’objectif même de votre impatience alors il y a de fortes chances que votre impatience diminue.

 

Confiance et motivation au top : des solutions qui marchentEt puis un dernier point : Lorsque vous apprenez à gérer votre impatience, finalement, vous devenez plus patient. C’est aussi simple que cela.

Plus on s’entraîne, plus on apprend, plus on progresse.

Voilà, c’est une petite réflexion, utile je crois, sur la notion d’impatience.

La conférence aura lieu dans 5 ou 6 heures, très bien : je vais faire autre chose, regarder mes notes, réfléchir, me mettre à la place de l’autre, imaginer des questions possibles, bref, tous ces conseils du conférencier que je vous recommande de suivre parce qu’ils fonctionnent. Ça marche !

separateur-invite-01

Chaque Lundi, prenez une dose de PEPS , enrichissez vos pratiques managériales, et faites-en bénéficier vos équipes.

Etre un leader inspirant ne s’improvise pas.
Gérer une équipe, petite ou grande, avec optimisme, bâtir sa confiance et sa motivation, y compris par « gros temps », s’apprend et se cultive au quotidien.
Ces courtes et stimulantes vidéos, nées des 1000 et 1 expériences fortes vécues par Jean-Luc Hudry, aujourd’hui conférencier professionnel, vous donnent des solutions concrètes, qui ont prouvé leur efficacité sur le terrain.
Introuvables dans les livres de management, soyez à l’écoute chaque Lundi.

Et comme on peut parler sérieusement des choses sans se prendre au sérieux, partagez cet article et ces vidéos « PEPS » !

Retour à l’accueil

Une incroyable histoire d’homme et d’entrepreneur au service de vos équipes. Jean-Luc Hudry est plébiscité pour le contenu riche et la forme originale de ses conférences. Accessoires, anecdotes, et humour y sont des invités permanents. Son énergie communicative fait le reste. A 27 ans, tout va bien pour lui. 6 ans d’études de management et la voie royale dans une société américaine. Soudain, l’Adversité bouleverse sa vie : la PME familiale sombre et va vite disparaître. Il quitte alors son poste et devient du jour au lendemain, un entrepreneur confronté à l’enjeu écrasant de tenter de sauver des dizaines d’emplois et le patrimoine de ses parents. Passant par tous les postes, il développe un management inspirant fondé sur un optimisme opérationnel « orienté Solutions » et réussit l’impossible : sauver la société au point de la conduire près de 20 ans, manageant au total plus de 1000 personnes. Mais l’adversité s’acharne et bouleverse encore sa vie via une seconde histoire, inouïe et à l’enjeu vital. De celles qu’on ne souhaite pas à son pire ennemi. Pas le choix, il doit à nouveau affronter les événements les plus durs et rebondir ou… Pendant des années, il persévère, raisonne Solution et transforme les épreuves en opportunités, le stress en énergie, le pessimisme en une détermination qui soulève les montagnes. Et il obtient, là encore, de retentissants succès que personne – absolument personne – ne croyait possibles. Surnommé « le Solutionneur », il est aujourd’hui suivi par des milliers de personnes qui s’approprient ses clés du mieux-vivre dans leur vie personnelle et professionnelle. NOUVEAU : "Ca va comme un Samedi... même le Lundi" est le premier livre sur l'optimisme pratique au bureau et dans la vie personnelle. Conférencier labellisé et membre de l'AFACE. Il est aussi speaker de la Ligue des Optimistes de France et son délégue pour Paris. En résumé, Il aide vos équipes à mieux être et à mieux faire : Optimisme opérationnel, Changement, Motivation, Cohésion et Leadership.