ON EN PARLE

Suivez toutes nos actualités

19 Mar

Gérer une équipe : le blues du dimanche soir

Qui n’a pas connu ce fichu blues du dimanche soir ?
Parfois anodin, souvent redoutable, gérer une équipe c’est le prendre en main efficacement.
Appliquez cette  première clé et goutez la différence.

 

Gérer une équipe : le blues du dimanche soir

Transcription de la vidéo :

Dimanche après-midi, 17h : j’en suis malade… malade…

D’ailleurs vos équipes aussi sont souvent malades le dimanche après-midi vers 17h.

Effectivement une étude de 2008 montre que le blues du dimanche soir est un vrai phénomène, un vrai problème de management.

La plupart des gens, plus de 50%, disent ressentir autour de 17h le dimanche, une espèce de boule dans le ventre, tout simplement parce que la semaine va recommencer et qu’ils ne vont pas être dans leur élément.

Et là il y a deux attitudes :

D’abord il y a notre ami, le manager classique qui ne « veut pas le savoir ». Il dit « c’est la vie… vous êtes là… et on y va ».

Et puis il y a le manager avisé qui va un peu plus loin, qui sait gérer une équipe et se pose les bonnes questions :

« Si mes équipes ont le blues du dimanche soir qu’est-ce que je peux faire ? Et est-ce que chaque personne est placée au bon endroit ? Ses forces et ses talents sont-ils correctement valorisés dans son job ? »

Si oui, il est évident que la personne ira mieux et qu’elle n’aura plus besoin du masque.

Alors, se posant cette question il va forcément tomber sur une véritable pépite. En effet, il y a des talents qui dorment, qui sommeillent, qui ne demandent qu’à être réveillés.

Et d’autres talents qui pourraient être mieux utilisés ailleurs que là où ils sont utilisés actuellement.

Suivez ce conseil, cette recommandation qui fonctionne pour diriger une équipe. Vous verrez l’efficacité individuelle et collective et le succès de votre entreprise jaillir littéralement.

Je vous souhaite une très belle semaine pleine de Peps, d’énergie, d’envie, d’entrain, de résultats, de plaisir aussi.

Rendez-vous bien évidemment lundi prochain pour une nouvelle « Solution du Lundi ».

Au fait, avez-vous remarqué les effets du blues du dimanche soir ainsi qu’une baisse de motivation au sein de vos équipes ?

separateur-invite-01Chaque Lundi, boostez votre motivation et enrichissez vos pratiques managériales.
Optimisme, Confiance, Motivation, des Solutions "maison" qui ont fait leurs preuves !

Etre un leader inspirant ne s’improvise pas.
Gérer une équipe, petite ou grande, avec optimisme, lui transmettre Peps, confiance et motivation, y compris par « gros temps », s’apprend et se cultive au quotidien. Ces courtes et stimulantes vidéos, nées des 1000 et 1 expériences fortes vécues par Jean-Luc Hudry, aujourd’hui conférencier professionnel, vous donnent des solutions concrètes, qui ont prouvé leur efficacité sur le terrain.
Introuvables dans les livres de management, ne les ratez pas, enrichissez votre réflexion et votre action de leader inspirant, abonnez-vous à « la Solution du Lundi » .

Une incroyable histoire d’homme et d’entrepreneur au service de vos équipes. Jean-Luc Hudry est plébiscité pour le contenu riche et la forme originale de ses conférences. Accessoires, anecdotes, et humour y sont des invités permanents. Son énergie communicative fait le reste. A 27 ans, tout va bien pour lui. 6 ans d’études de management et la voie royale dans une société américaine. Soudain, l’Adversité bouleverse sa vie : la PME familiale sombre et va vite disparaître. Il quitte alors son poste et devient du jour au lendemain, un entrepreneur confronté à l’enjeu écrasant de tenter de sauver des dizaines d’emplois et le patrimoine de ses parents. Passant par tous les postes, il développe un management inspirant fondé sur un optimisme opérationnel « orienté Solutions » et réussit l’impossible : sauver la société au point de la conduire près de 20 ans, manageant au total plus de 1000 personnes. Mais l’adversité s’acharne et bouleverse encore sa vie via une seconde histoire, inouïe et à l’enjeu vital. De celles qu’on ne souhaite pas à son pire ennemi. Pas le choix, il doit à nouveau affronter les événements les plus durs et rebondir ou… Pendant des années, il persévère, raisonne Solution et transforme les épreuves en opportunités, le stress en énergie, le pessimisme en une détermination qui soulève les montagnes. Et il obtient, là encore, de retentissants succès que personne – absolument personne – ne croyait possibles. Surnommé « le Solutionneur », il est aujourd’hui suivi par des milliers de personnes qui s’approprient ses clés du mieux-vivre dans leur vie personnelle et professionnelle. NOUVEAU : "Ca va comme un Samedi... même le Lundi" est le premier livre sur l'optimisme pratique au bureau et dans la vie personnelle. Conférencier labellisé et membre de l'AFACE. Il est aussi speaker de la Ligue des Optimistes de France et son délégue pour Paris. En résumé, Il aide vos équipes à mieux être et à mieux faire : Optimisme opérationnel, Changement, Motivation, Cohésion et Leadership.