ON EN PARLE

Suivez toutes nos actualités

19 Mar

Entreprises libérées : libérez plutôt les esprits !

On parle beaucoup ces temps-ci du concept des entreprises libérées. Qu’en pensez-vous ?

Et découvrez mon avis sur le sujet !

 

Transcription de la vidéo « Entreprises libérées : libérez plutôt les esprits ! »

« Il est permis de réfléchir…

Actuellement il y a un concept tout à fait à la mode dans le monde du management et des entreprises qui est le concept des entreprises libérées.

« Libérez les entreprises, libérez les entreprises ! »

On entend cela de droite et de gauche, du matin au soir, et je m’interroge quant à la pertinence de ce concept.

Entreprise libérée qu’est-ce que cela veut dire ?

Nouveau mode de management, bon… on change l’organisation, ok…

Mais quels sont les fondamentaux de la nature humaine ?

Qui a besoin de libérer l’entreprise pour savoir que si les hommes sont bien, la performance économique suit ?

Est-ce que c’est l’entreprise qu’il faut libérer ou est-ce que ce sont plutôt les esprits ?

J’opte pour cette deuxième solution, ce n’est pas l’entreprise qu’il faut libérer : il faut libérer les mentalités, les consciences.

Il faut libérer l’envie, l’envie de tous de travailler de manière commune pour un résultat commun, chacun à son niveau.

L’entreprise libérée n’aura une véritable existence que si chaque personne qui travaille dans l’entreprise trouve un sens à son travail.

Pourquoi fait-il ce qu’il fait ?

Qu’est-ce que cela lui donne en termes financiers bien entendu mais aussi en termes personnels ?

Naturellement ce n’est que mon avis mais c’est un avis. Il n’est pas meilleur que les autres, il n’est pas moins bon non plus.

Et justement puisqu’on veut libérer les entreprises, libérez vos avis, libérez vos opinions, dites-nous ce que vous pensez :

Entreprises libérées : pour ou contre ?

Libérer les esprits : pour ou contre ?

Pour avoir je crois conduit un bon nombre de membres d’équipes, je vous dis que libérer les esprits c’est la base d’un travail de coopération, c’est la base de la confiance.

Car qu’est-ce qu’on fait sans confiance ? rien

Créer, cultiver, diffuser la confiance passe nécessairement par des relations entre les niveaux hiérarchiques, des relations qui sont des relations de confiance très précisément.

Et c’est ainsi que tout le monde ira « crescendo » en quelque sorte…

Voilà… c’était juste un petit message, une réflexion comme ça, sur des modèles qui font l’actualité, qui font la mode : mais la mode voyez-vous ça se démode !

Rendez-vous pour une prochaine Solution du Lundi… lundi justement

En attendant, bonne semaine pleine de…. pleine de…. pleine de PEPS bien sûr ! »

separateur-invite-01

Chaque Lundi, boostez votre motivation et enrichissez vos pratiques managériales.
Optimisme, Confiance, Motivation, des Solutions "maison" qui ont fait leurs preuves !

Etre un leader inspirant ne s’improvise pas.
Gérer une équipe, petite ou grande, avec optimisme, lui transmettre Peps, confiance et motivation, y compris par « gros temps », s’apprend et se cultive au quotidien. Ces courtes et stimulantes vidéos, nées des 1000 et 1 expériences fortes vécues par Jean-Luc Hudry, aujourd’hui conférencier professionnel, vous donnent des solutions concrètes, qui ont prouvé leur efficacité sur le terrain.
Introuvables dans les livres de management, ne les ratez pas, enrichissez votre réflexion et votre action de leader inspirant, abonnez-vous à « la Solution du Lundi » .

Une incroyable histoire d’homme et d’entrepreneur au service de vos équipes. Jean-Luc Hudry est plébiscité pour le contenu riche et la forme originale de ses conférences. Accessoires, anecdotes, et humour y sont des invités permanents. Son énergie communicative fait le reste. A 27 ans, tout va bien pour lui. 6 ans d’études de management et la voie royale dans une société américaine. Soudain, l’Adversité bouleverse sa vie : la PME familiale sombre et va vite disparaître. Il quitte alors son poste et devient du jour au lendemain, un entrepreneur confronté à l’enjeu écrasant de tenter de sauver des dizaines d’emplois et le patrimoine de ses parents. Passant par tous les postes, il développe un management inspirant fondé sur un optimisme opérationnel « orienté Solutions » et réussit l’impossible : sauver la société au point de la conduire près de 20 ans, manageant au total plus de 1000 personnes. Mais l’adversité s’acharne et bouleverse encore sa vie via une seconde histoire, inouïe et à l’enjeu vital. De celles qu’on ne souhaite pas à son pire ennemi. Pas le choix, il doit à nouveau affronter les événements les plus durs et rebondir ou… Pendant des années, il persévère, raisonne Solution et transforme les épreuves en opportunités, le stress en énergie, le pessimisme en une détermination qui soulève les montagnes. Et il obtient, là encore, de retentissants succès que personne – absolument personne – ne croyait possibles. Surnommé « le Solutionneur », il est aujourd’hui suivi par des milliers de personnes qui s’approprient ses clés du mieux-vivre dans leur vie personnelle et professionnelle. NOUVEAU : "Ca va comme un Samedi... même le Lundi" est le premier livre sur l'optimisme pratique au bureau et dans la vie personnelle. Conférencier labellisé et membre de l'AFACE. Il est aussi speaker de la Ligue des Optimistes de France et son délégue pour Paris. En résumé, Il aide vos équipes à mieux être et à mieux faire : Optimisme opérationnel, Changement, Motivation, Cohésion et Leadership.