ON EN PARLE

Suivez toutes nos actualités

19 Mar

Cohésion d’équipe : ne faites pas comme Jean-Pierre

Cohésion d’équipe : ne faites pas comme Jean-Pierre

Préférez-vous voir cette courte vidéo ou en lire son contenu ? à vous de choisir.

« Ce que je fais là ?

C’est simple… J’attends Jean-Pierre, on a rendez-vous à 11h… il est 11h30.

On doit boire un café, j’en suis déjà à mon deuxième…

Et vous savez quoi ? Jean-Pierre est un leader, quelqu’un de très compétent dans son domaine, mais malheureusement il ne respecte pas souvent sa parole.

Alors première mesure, je vais déjà lui rendre son café…

Et puis, deuxième mesure, je vais boire le mien, si vous m’y autorisez… ?

Enfin, troisième mesure, je vais essayer de vous faire prendre conscience de l’importance pour un leader de respecter sa parole.

Jean-Pierre n’est pas venu aujourd’hui à ce café, ce n’est pas grave me direz-vous…

Sauf que déjà la semaine dernière avec Muriel il lui avait dit qu’il assisterait à sa réunion

Et comme Jean-Pierre est surbooké comme on dit, Muriel n’a jamais vu arriver Jean-Pierre.

Et plus grave encore, Jean-Pierre avait promis une prime à son équipe pour les bons résultats obtenus.

Cette prime n’est jamais venue… Résultat : la déprime.

Cohésion d’équipe : il est fondamental de…

Du coup il est important si vous voulez être en position de leader capable de fédérer vos équipes, il est essentiel de respecter votre engagement, de respecter la parole donnée

Attention : le leader n’est pas obligé de tout vous dire.

Il n’est pas là pour vous révéler la stratégie de l’entreprise dans les coins, ni révéler des plans extrêmement pointus.

En revanche, s’il a dit qu’il devait faire quelque chose, il doit faire ce quelque chose.

Tôt ou tard, en se justifiant et en reprenant date s’il n’a pas pu honorer sa parole mais c’est une question de crédibilité essentielle, fondamentale pour la cohésion d’équipe.

Pensez-y, si vous êtes en situation d’être leader ou si vous connaissez des leaders autour de vous, faites la différence entre un leader « ordinaire » et un leader irrésistible.

Cohésion d’équipe : Rappelez-vous…

Le leader irrésistible respecte sa parole, c’est un des fondamentaux de la confiance.

Alors… passez la parole.

Je vous donne rendez-vous lundi prochain pour une nouvelle solution du lundi, de nouvelles solutions pratiques, concrètes, pour améliorer le management, le bien-être au travail, la cohésion d’équipe, et d’ici là, portez-vous bien. A lundi ! »

Voir les conférences sur l’optimisme opérationnel, le changement réussi, créer la confiance et Faire mieux avec ce qu’on a !

Une incroyable histoire d’homme et d’entrepreneur au service de vos équipes. Jean-Luc Hudry est plébiscité pour le contenu riche et la forme originale de ses conférences. Accessoires, anecdotes, et humour y sont des invités permanents. Son énergie communicative fait le reste. A 27 ans, tout va bien pour lui. 6 ans d’études de management et la voie royale dans une société américaine. Soudain, l’Adversité bouleverse sa vie : la PME familiale sombre et va vite disparaître. Il quitte alors son poste et devient du jour au lendemain, un entrepreneur confronté à l’enjeu écrasant de tenter de sauver des dizaines d’emplois et le patrimoine de ses parents. Passant par tous les postes, il développe un management inspirant fondé sur un optimisme opérationnel « orienté Solutions » et réussit l’impossible : sauver la société au point de la conduire près de 20 ans, manageant au total plus de 1000 personnes. Mais l’adversité s’acharne et bouleverse encore sa vie via une seconde histoire, inouïe et à l’enjeu vital. De celles qu’on ne souhaite pas à son pire ennemi. Pas le choix, il doit à nouveau affronter les événements les plus durs et rebondir ou… Pendant des années, il persévère, raisonne Solution et transforme les épreuves en opportunités, le stress en énergie, le pessimisme en une détermination qui soulève les montagnes. Et il obtient, là encore, de retentissants succès que personne – absolument personne – ne croyait possibles. Surnommé « le Solutionneur », il est aujourd’hui suivi par des milliers de personnes qui s’approprient ses clés du mieux-vivre dans leur vie personnelle et professionnelle. NOUVEAU : "Ca va comme un Samedi... même le Lundi" est le premier livre sur l'optimisme pratique au bureau et dans la vie personnelle. Conférencier labellisé et membre de l'AFACE. Il est aussi speaker de la Ligue des Optimistes de France et son délégue pour Paris. En résumé, Il aide vos équipes à mieux être et à mieux faire : Optimisme opérationnel, Changement, Motivation, Cohésion et Leadership.