ON EN PARLE

Suivez toutes nos actualités

14 Sep

Etre un leader, c’est savoir prendre rendez-vous avec soi même

Jean-Luc Hudry Conférencier expert en optimisme opérationnel, Changement et Management par la confiance

Jean-Luc Hudry, conférencier professionnel, des conférences qui marquent les esprits et enrichissent les pratiques managérialesEtre un leader c’est aussi savoir se regarder.

Cet article a fait un véritable tabac, notamment sur LinkedIn.

Il parle aux leaders que vous êtes ou que vous ambitionnez de devenir. Prenez deux minutes pour lire cette première partie,  la suite sera prochainement publiée… car oui, il y a une suite.

Pour plus de proximité et d’invitation à la réflexion, il use du tu comme si, avec le recul et l’expérience, vous faisiez le point et entamiez la discussion avec… vous-même.

Vous conduisez une petite ou une grande équipe. Plus que la diriger vous l’inspirez. Vous avez le cuir tanné ou, à l’inverse, vous « démarrez dans le métier de boss », bref, vous êtes un leader.
Et maintenant, bonne lecture.

separateur-invite-01

– Tu as fait de jolies études, des montagnes de théories ont mobilisé ton intelligence et meublé ta vie estudiantine, bravo, tu sais te concentrer et absorber de l’information. Cela dit, ne compte pas trop sur elles, la vérité du terrain se trouve rarement dans les livres de management. Et celui qui s’est fait tout seul mérite aussi d’être entendu.

– Même en t’investissant « full time » (c’est d’un chic deux mots d’anglais !) tu ne peux pas tout faire tout seul. Ni avoir toujours raison. Et même si, au bout du bout, c’est toi qui décides, avant de trancher, prends soin non d’écouter mais d’entendre tes collaborateurs.

– Fais confiance par principe, délègue aussi, mais assure-toi que ce qui devait être fait est fait… et bien fait (ouf).

– Si tu ne dis pas à ton équipe où tu veux aller, comment tu veux y aller et ce qu’elle va y gagner, alors c’est toi qui iras. Dans le mur. Et en klaxonnant.

Lisez la suite de l’article ici-même. Etre un leader revient…

Votre expérience est précieuse, commentez cet article et, pour étendre le débat, partagez-le auprès des leaders de votre entourage 🙂

Conférences et formations sur mesure

Poursuivez vos lectures sur ce thème avec Devenez un leader irrésistible, Créez la confiance à tous les étages et par tous les temps

Une incroyable histoire d’homme et d’entrepreneur au service de vos équipes. Jean-Luc Hudry est plébiscité pour le contenu riche et la forme originale de ses conférences. Accessoires, anecdotes, et humour y sont des invités permanents. Son énergie communicative fait le reste. A 27 ans, tout va bien pour lui. 6 ans d’études de management et la voie royale dans une société américaine. Soudain, l’Adversité bouleverse sa vie : la PME familiale sombre et va vite disparaître. Il quitte alors son poste et devient du jour au lendemain, un entrepreneur confronté à l’enjeu écrasant de tenter de sauver des dizaines d’emplois et le patrimoine de ses parents. Passant par tous les postes, il développe un management inspirant fondé sur un optimisme opérationnel « orienté Solutions » et réussit l’impossible : sauver la société au point de la conduire près de 20 ans, manageant au total plus de 1000 personnes. Mais l’adversité s’acharne et bouleverse encore sa vie via une seconde histoire, inouïe et à l’enjeu vital. De celles qu’on ne souhaite pas à son pire ennemi. Pas le choix, il doit à nouveau affronter les événements les plus durs et rebondir ou… Pendant des années, il persévère, raisonne Solution et transforme les épreuves en opportunités, le stress en énergie, le pessimisme en une détermination qui soulève les montagnes. Et il obtient, là encore, de retentissants succès que personne – absolument personne – ne croyait possibles. Surnommé « le Solutionneur », il est aujourd’hui suivi par des milliers de personnes qui s’approprient ses clés du mieux-vivre dans leur vie personnelle et professionnelle. NOUVEAU : "Ca va comme un Samedi... même le Lundi" est le premier livre sur l'optimisme pratique au bureau et dans la vie personnelle. Conférencier labellisé et membre de l'AFACE. Il est aussi speaker de la Ligue des Optimistes de France et son délégue pour Paris. En résumé, Il aide vos équipes à mieux être et à mieux faire : Optimisme opérationnel, Changement, Motivation, Cohésion et Leadership.